Back
Image Alt

France : Où visiter pendant les vacances ?

Les vacances sont essentielles pour tout le monde.  Elles peuvent paraître parfois très courtes. Choisir un lieu relaxant et dépaysant s’impose pour retrouver le maximum d’énergie. Et quoi de mieux que de se prélasser sur les plus belles plages de France! Voici sept destinations de voyage courantes pour vous aider à faire le bon choix pour vous et votre famille.

Nice, la Côte d’Azur et ses gourmandises

La France bénéficie d’un littoral important qui peut offrir aux touristes une variété de stations balnéaires. La ville de Nice est souvent citée comme l’une des villes les plus confortables. Elle allie charme, renommée, équipements et joie de faire la fête. De la Promenade des Anglais à l’arrière-pays sauvage, en passant par la vieille ville de Nice et la cathédrale russe. La France n’a pas de plus belle mer. Vous pouvez également profiter d’un service de qualité en choisissant Vacances Bleues pour votre réservation.

A lire en complément : Quel est l’océan en Thaïlande ?

Saint-Raphaël

La ville de Saint-Raphaël a été fondée par les Romains il y a des siècles. Dans le style d’une villa locale, on peut encore voir des traces de leur passage. De plus, Saint-Raphaël jouit d’une aura particulière dans le milieu artistique et intellectuel national et international. Si vous recherchez les plages les plus qualitatives de France, Saint-Raphaël est définitivement la destination idéale.

Saint-Tropez, la cité de la Jet Set

Aucune autre station balnéaire de France n’est aussi célèbre que Saint-Tropez. La ville natale de Brigitte Bardot est certainement un pôle qui attire tout ce que le monde a à offrir de la manière la plus excentrique de la personnalité. Glamour, champagne et fêtes dominent ici.

A voir aussi : Où aller en Grèce pour les plages ?

Le Lavandou, entre terre et mer

Il possède 12 belles plages et un riche patrimoine architectural avec des châteaux, des chapelles et des fontaines. Ne manquez surtout pas le magnifique Chemin des Peintres. Idéal pour observer le massif de Mole d’un côté et la mer Méditerranée de l’autre.

Cannes, des grands écrans au sable chaud

C’est un célèbre lieu de cinéma mondial, où se retrouvent chaque année tous les pigistes de la profession. C’est aussi cette plage qui se noircit de monde aux beaux jours. Si vous cherchez une plage passionnante en France, Cannes est votre choix numéro 1.

Cap d’Agde

Le Cap D’Agde abrite le plus grand camp de nudistes d’Europe. Tout le réseau de services et de commerces s’organisait autour de touristes productifs. Choisir Cap D’Agde pour des vacances à la plage en France vous assure de ne pas vous ennuyer grâce aux manèges, aquariums, casinos et autres attractions. Surtout parce que la ville a été rénovée.

Argelès, la porte des Pyrénées

Si vous hésitez entre randonner ou vous détendre sur la plage, sachez que la ville d’Argelès répondra à toutes vos envies. Vous pourrez profiter des plages spectaculaires de 7 km ou essayer toutes les activités de montagne qu’offrent les Pyrénées en été.