Back
Image Alt

Comment se passe une réservation booking ?

Booking est une plateforme de réservation en ligne dans les quatre coins du monde. Cette plateforme se charge de mettre en contact les clients et les prestataires pour une commission d’au moins 15 % sur chaque hébergement. Il s’agit d’un site assez pratique, qui permet de gagner du temps et de profiter des meilleures offres.

Rendez-vous sur le site officiel de booking

Pour une réservation booking, vous devez absolument vous connecter à la plateforme. Afin d’avoir un accès complet aux différentes fonctionnalités, il est important de s’inscrire. L’inscription et la connexion sont très simples et ne durent que quelques minutes. Cliquez sur « Se connecter ou créer un compte » puis ouvrez l’onglet « Inscription ». Remplissez les différents champs et faites un clic sur « Créer mon profil ». Les personnes qui s’inscrivent ont la possibilité de s’abonner à des offres spécifiques. Ils recevront ainsi des alertes relatives à leurs préférences.

A découvrir également : Quel est le revenu minimum pour louer un appartement ?

Une fois inscrit, même si vous ne choisissez pas de préférence, Booking saura vous proposer des offres qui vous sont réellement adaptées. En effet, les nouveaux doivent répondre à une série de questions automatiquement proposée par la plateforme. Sachez toutefois que cette étape n’est pas obligatoire, vous pourriez vous en passer.

Confirmer votre inscription et paramétrer votre compte

Après l’inscription, vous recevez dans votre boîte de messagerie électronique, un « mail de confirmation ». L’objet de la lettre doit être « Confirmation requise ». Tout ce que vous avez à faire, c’est d’ouvrir la lettre et de cliquer ensuite sur « confirmé ». Vous serez dirigé vers une page qui vous permet de configurer entièrement votre compte.

A lire aussi : Pourquoi louer un gite en Guadeloupe ?

Il vous sera principalement demandé de renseigner votre contact téléphonique, votre adresse de résidence et de lier votre carte de crédit. Si ces réglages ne sont pas faits, vous n’aurez accès qu’à quelques hôtels. Les résultats de vos recherches seront trop restreints.

La réservation

Allez sur la page principale de Booking tout en étant connecté à votre compte personnel. Dans le coin supérieur droit, vous trouverez un onglet réservé pour la recherche d’hébergement. Pour lancer la recherche, il faut renseigner : la date de départ, la date de retour, le lieu de résidence souhaité, le nombre de personnes, la présence d’enfants, etc. En quelques secondes, vous recevez une liste d’hébergement disponible pour votre séjour. Vous pouvez trier le résultat selon la popularité, les tarifs, etc. Cliquez sur l’hébergement que vous voulez pour avoir plus d’informations y afférant.

Pour réserver, allez dans la fenêtre à votre droite. Choisissez le nombre de chambres puis cliquez sur « Réserver ». Vous pouvez maintenant sélectionner le type d’équipement, l’heure de votre arrivée, faire part de vos préoccupations, etc. Confirmer votre réservation et solder le prépaiement si l’hôtel l’exige. Le client reçoit un mail de confirmation de la réservation qu’il doit imprimer et garder sur lui.