Back
Image Alt

Quel est l’océan en Thaïlande ?

La Thaïlande est une destination très prisée par les touristes de par le monde. Le territoire dispose de plusieurs plages qui séduisent les visiteurs. Certaines des meilleures attractions du pays doivent leur notoriété à la présence de l’océan.

L’océan en Thaïlande

La Thaïlande bénéficie de près de 2 500 km de côte. On y retrouve également des dizaines d’archipels paradisiaques. Ce sont des destinations de rêves pour des vacances inoubliables.

A lire également : Passionnés des USA : les symboles les plus forts

Une bonne partie de cette côte est favorisée par la présence de l’océan indien. Il se trouve à l’ouest du territoire. Outre celui-ci, la Thaïlande regorge de plusieurs sources d’eau. On a la mer d’Andaman également à l’ouest. Il y a également la mer de chine méridionale et le Golf de Thaïlande à l’Est. On comprend donc que la Thaïlande est bordée par un seul océan (l’océan indien) et que le reste des plages ouvrent sur des mers.

La réglementation thaïlandaise pour la promotion du tourisme maritime

Quelques années auparavant, les yachts internationaux n’avaient pas l’autorisation de stationner plus de 15 jours dans les eaux thaïlandaises. Mais, cette réglementation a changé au grand plaisir des stations balnéaires. Depuis 2016, les bateaux touristiques peuvent amarrer près de six mois dans les eaux de ce pays. Cette durée est en plus renouvelable.

A lire également : Morvan : que faire et visiter à Morvan ? Le Top 10

La modification a eu un impact positif sur les stations balnéaires comme celle de Pattaya. Le gouvernement thaïlandais a également adopté d’autres mesures pour faciliter l’expansion du tourisme maritime dans le pays. On parle par exemple du ferry entre Pattaya et Hua Hin ou encore de l’océan Pattaya Boat Show.

Des activités touristiques maritimes

Comme on commençait à le souligner précédemment, la Thaïlande a pris des dispositions pour développer le tourisme maritime. En dehors de la facilité d’accès à la mer, de magnifiques évènements ont été créés. Il s’agit principalement de l’Océan Pattaya Boat Show. C’est un évènement spécial qui met en valeur le tourisme maritime en Thaïlande ainsi que le secteur industriel y afférant.

Chaque année, la Thaïlande attire des milliers de touristes uniquement grâce à ces évènements. Pour voir les meilleurs yachts de croisière, il faut participer à l’océan Marina Yacht Club de Pattaya. Les touristes ont l’occasion de voir de près les plus beaux yachts qui puissent exister.

Le tourisme maritime : une activité très rentable en Thaïlande

La promotion du tourisme maritime a permis la création de plusieurs autres activités. Les touristes optent de plus en plus pour des balades maritimes sur les différentes îles avec possibilité de s’amarrer. Ce besoin est compensé par plusieurs nouvelles entreprises florissantes. De nombreux projets de constructions ont vu le jour grâce à l’accès à l’océan indien.