Back
Image Alt

Prix ave Canada 2019 : les meilleures offres pour les vacances !

Le Canada est l’une des meilleures destinations en 2019. Il accueille chaque année de nombreuses personnes venues, soit pour travailler, soit pour des vacances. Depuis novembre 2016, l’obtention d’une AVE est obligatoire pour entrer dans ce pays. Qui sont en réalité concernés par ce document ? Et quelles sont les meilleures offres quant au prix AVE Canada 2019 ? La lecture de cet article vous permet d’en savoir davantage.

AVE Canada : les personnes concernées

L’autorisation de voyage électronique, en abrégé AVE, est l’une des pièces indispensables pour aller au Canada. Elle concerne tous les voyageurs étrangers ayant bénéficié d’un programme d’exemption de visa de visiteur. Entre autres, il faut noter les ressortissants belges et français. En effet, les touristes français et belges sont tenus de faire une demande d’AVE avant d’embarquer dans l’avion pour le Canada. Le cas contraire, le voyage leur sera refusé. Cela est valable même pour de simples escales au Canada, à condition que l’escale se fasse en voiture, en train ou bateau. Dans ces différents cas, il faudra simplement un visa de visiteur.

Lire également : Où aller au Mexique pour 2 semaines ?

Les étudiants belges et français ainsi que les travailleurs temporaires ayant une lettre d’introduction obtiennent aussitôt leur AVE jointe à leur passeport. Cependant, la demande d’une AVE peut s’avérer nécessaire pour certaines personnes bien qu’elles aient une lettre d’introduction. Cela se remarque notamment lorsque le passeport a été changé dans la période séparant l’obtention du permis de travail et le voyage.

Prix AVE Canada 2019 : meilleures offres pour vos vacances

Le prix d’une AVE, depuis son instauration, est fixé à 7 dollars canadiens. Il n’existe aucune autre offre, qu’il s’agisse d’un voyage pour des vacances ou pour d’autres buts. De fait, vous devez rester prudent, car plusieurs sites frauduleux proposent sur Internet des offres alléchantes quant au prix de l’AVE. Ces offres peuvent être supérieures à la normal ou non. Dans l’un ou l’autre des cas, il s’agit d’une fraude.

A lire en complément : Top 10 des pays chauds en décembre

Par ailleurs, le paiement des $7 CAD s’effectuent depuis le site officiel pour la demande. Une fois le formulaire rempli, vous devez cliquer sur « Transmettre et payer ». Ainsi, vous serez redirigé vers une interface dédiée au paiement. Il vous reviendra alors de renseigner toutes les informations mentionnées sur votre carte bancaire. Il s’agit entre autres du :

  • Nom du titulaire ;
  • N° de la carte de crédit;
  • La date d’expiration (MMAA) ;
  • Le code de sécurité de la carte.

Après l’inscription de ces informations, vous n’aurez qu’à cliquer sur Traiter la transaction. Cela vous permet de soumettre le paiement au compte préalablement joint. Vous recevrez par la suite un message qui approuve la transaction. Ne manquez pas d’imprimer ladite page afin de la préserver en guise de reçu de l’opération.

AVE Canada : les documents nécessaires

Pour une demande d’AVE Canada, plusieurs documents sont requis. Il s’agit de :

  • Le passeport: il doit être valide et être délivré par un pays exempté de la nécessité de visa pour le Canada. Les passeports d’urgence ne sont pas autorisés pour les demandes d’AVE. De fait, veillez à ce qu’il s’agisse d’un passeport ordinaire ;
  • La carte de paiement: les cartes de paiement autorisées sont la carte Visa, American Express et la Mastercard. Toute autre carte telle que le carte Maestro ou Electron n’est pas recommandée ;
  • Une adresse e-mail valide.

En ce qui concerne le formulaire de demande, il comporte en réalité plusieurs questions relatives à votre éligibilité à l’autorisation. Ces dernières doivent être obligatoirement renseignées les unes à la suite des autres. En cas de difficulté pour répondre à l’une d’entre elles, il vous suffit de cliquer que le point d’interrogation mis en face de la question. Ainsi, pour pourrez consulter les informations qui y sont relatives.

Les exigences de base pour entrer au Canada

Pour entrer au Canada, vous devez entre autres :

  • Avoir un document de voyage valide;
  • Être en bon état;
  • Être exempt de toute condamnation relative à une infraction ou à une activité criminelle ;
  • Avoir une AVE ou un visa de visiteur valide ;
  • Avoir suffisamment de moyens financiers pour votre séjour.

Ne manquez surtout pas de rassurer l’un des agents de services frontaliers de votre retour au pays dès la fin de votre séjour au Canada.