Back
Image Alt

Tout ce qu’il faut savoir pour obtenir votre visa pour la Nouvelle-Zélande

Si vous souhaitez visiter la Nouvelle-Zélande, il est important de savoir comment obtenir un visa. Le processus peut paraître intimidant, mais si vous suivez les étapes nécessaires, vous serez bientôt prêt à partir à l’aventure. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différents types de visas disponibles pour la Nouvelle-Zélande et comment les obtenir.

Est-ce que vous avez besoin d’un visa pour visiter la Nouvelle-Zélande ?

Peu importe la raison de votre voyage, vous devrez être en possession d’un visa ou d’une autorisation de voyage NZeta pour pouvoir vous rendre en Nouvelle-Zélande. Votre nationalité et le but de votre séjour détermineront si vous avez besoin d’un visa ou d’une autorisation NZeta. Cette autorisation de voyage est disponible pour environ 60 nationalités et est délivrée par les autorités néo-zélandaises. 

A lire aussi : 5 destinations à bas prix pour le voyage

Quels sont les types de visas pour la Nouvelle-Zélande ?

En fonction du motif de votre voyage en Nouvelle-Zélande, vous devez choisir le type de visa ou d’autorisation de voyage qui correspond le mieux à votre situation :

  • Nzeta
  • Visa visiteurPermis de travail
  • Visa étudiant
  • Visa de résident permanent

Nzeta

Les voyageurs des 60 pays signataires du programme d’exemption de visa peuvent entrer sur le territoire néo-zélandais sans demander un visa de visiteur. Ils peuvent postuler directement en ligne pour obtenir une Nzeta de transit et de tourisme et y séjourner jusqu’à 3 mois.

Lire également : Bruno pésery : un voyage à travers sa biographie

Visa visiteur

Si votre nationalité est exigible pour le programme Nzeta, vous devez d’abord faire une demande de Nzeta avant de pouvoir demander un visa pour un passeport français. Ce visa vous permettra de rester en Nouvelle-Zélande pendant 9 mois et de mener des activités telles que rendre visite à des amis ou de la famille, faire du tourisme ou des activités sportives. Vous pourrez également étudier durant 3 mois maximum avec ce visa.

Permis de travail

Vous devez être très scrupuleux lorsque vous choisissez le type de permis de travail adéquat pour votre situation en Nouvelle-Zélande, car les autorités migratoires sont très strictes. La gamme des permis disponibles est très variée, et vous pourrez obtenir des informations plus précises sur le type de visa dont vous avez besoin en contactant l’ambassade la plus proche de votre lieu de résidence.

Visa étudiant

Il existe différents types de visas étudiants en fonction du domaine d’études choisi. Habituellement, c’est l’école ou l’université où vous étudiez qui s’occupe des formalités administratives. Si ce n’est pas le cas, vous devez contacter l’ambassade la plus proche de votre domicile.

Visa de résident permanent

Avec ce visa, vous êtes autorisé à séjourner en Nouvelle-Zélande sans limitation de durée, ce qui vous permet de travailler, étudier et vivre dans le pays. Il est délivré à vie et pour l’obtenir, il vous suffit de vous présenter à l’ambassade ou au consulat de Nouvelle-Zélande le plus proche de chez vous.

Qui peut demander un visa pour la Nouvelle-Zélande ?

Les citoyens étrangers, à l’exception des Australiens, doivent obtenir une autorisation NzeTa ou un visa de visiteur pour voyager en Nouvelle-Zélande. Pour déterminer si un visa de visiteur ou une autorisation NzeTa est nécessaire, vous pouvez utiliser un vérifieur d’éligibilité en ligne.