Back
Image Alt

Découvrez la magie de la croisière en octobre avec Costa !

Les croisières font partie des meilleures activités de voyage à pratiquer au cours d’un congé ou des vacances. C’est dans cette optique que Costa vous offre des croisières inoubliables de par leur effet magique. Quelles sont les différentes destinations des croisières Costa en octobre et quelles sont les activités qui les animent ?

Destinations octobre avec Costa

Partir en voyage en octobre à bord du navire Costa sera à coup sûr l’un des plus beaux souvenirs de toute votre vie. En effet, Costa vous offre des destinations inoubliables. Il s’agit entre autres de la : méditerrané de Savone, Marseille, Barcelone, Palma, Valence, Gênes, Taranto, Tarragone et Trieste. Pour ces croisières, vous avez des durées de 2 à 7 jours, de 8 jours et même de 9 à 16 jours.

A voir aussi : Quelle période pour aller à Marrakech ?

Costa dispose de plusieurs navires pour effectuer ses croisières magiques au cours du mois d’octobre. Il est question de la Costa Deliziosa, Costa Diadema, Costa Fascinosa, Costa Favolosa, Costa Firenze, Costa Pacifica, Costa Smeralda et la Costa Toscana.

Il est presque impossible de parler de croisière sans parler de port d’escale. Les croisières de Costa n’en font pas non plus soustraction. Les ports d’escale au cours du mois d’octobre sont : Ajaccio, Alexandrie, Céphalonie, Barcelone, Bari, Cadix, Cagliari, Carthagène des Indes, Casablanca, Catane, Corfou, Crète, Funchal, Haifa, Kotor, La Spezia, La Valette, Lanzarote, Lisbonne, Marseille, Naples, Port Said, Savone, Trieste et Valence.

A lire en complément : Quand aller en Islande pour voir des aurores boréales ?

Divertissements et loisirs

Si les croisières avec Costa sont aussi magiques, c’est parce qu’aux bords des navires, il y’a de nombreux divertissements et loisirs aussi bien pour adultes, adolescents et enfants, le long du voyage.

Divertissements pour adultes

Les divertissements pour adultes sont séparés en deux : ceux externes et internes. Pour profiter du soleil et de la vue sur mer entre deux escales, il n’y’a rien de mieux que des loisirs extérieurs. Vous avez en premier lieu les cours de gymnastique et yoga proposés en plein air pour des instants de relaxation unique. Par la suite, un terrain multisports est proposé et équipé pour la pratique du Volley-ball, tennis, football et basket. La piste de running complète cette liste pour permettre aux passagers de courir avec une vue imprenable sur l’horizon. Pour les moins sportifs, c’est l’occasion de faire de la marche en plein air pour savourer les embruns marins. Enfin, vous avez plusieurs piscines sur les navires Costa pour vous faire découvrir la douceur du soleil et vous détendre.

Outre les loisirs externes, vous en avez aussi des  internes au cours des croisières. Oui, Costa a tout prévu ! Tout d’abord, vous avez le casino et les salles de jeux disponibles. En soirée, vous avez la discothèque Costa Croisières qui est incontournable pour les fêtards qui jouissent des belles mélodies jouées par les DJ. S’en suivront les spectacles de théâtre, le cinéma, le musée en mer, le golf, les salles de cartes et même les bibliothèques. C’est difficile à croire, mais au cours des croisières, il est organisé des Talents Shows The Voice au cours desquels vous pouvez laisser exprimer votre talent sur scène. Les séances de boutiques en croisières et les photos stores clôturent cette belle liste.  Une masse d’activités qui rendra sublime votre voyage avec Costa.

Divertissements pour enfants et adolescents

Les enfants de 3 à 11 ans ont accès au Squok Club au cours des croisières. Il leur est proposé des activités en lien avec Peppa Pig, le célèbre cochon qu’ils adorent. Ils y retrouvent également les ateliers manuels, puzzles, dessins, cours de danse, tournois sportifs, karaoké…

Pour les adolescents, vous avez les tournois sportifs, cours de musique et de danse, fêtes à la piscine, fêtes à thème et surtout, ils ont un espace discothèque. Ils ont également accès aux toboggans, aquapark et aux piscines enfants. Sur le Costa Fascinosa et Favolosa par exemple, l’aquapark s’étend même sur deux ponts.

Tarif des croisières chez Costa

Costa fait partie des opérateurs qui proposent les meilleurs prix sur le marché. En effet, les croisières magiques de Costa sont possibles à partir de 776 euros à 1276 euros. Le tarif varie en fonction de la destination. Il faut rappeler que ces prix prennent en compte la croisière en pension complète, les taxes, charges portuaires et le forfait de séjour.