Back
Image Alt
Quel type de tourisme y a-t-il à Magaluf ?

Quel type de tourisme y a-t-il à Magaluf ?

Au moment où l’écrasante majorité des stations balnéaires de l’île Majorque en Espagne sont plébiscitées par les touristes pour se délecter des plages de sables fins et des eaux bleu lagon, Magaluf se distingue pour son aspect branché composé de soirées arrosées et de nuits fêtardes.

En quoi Magaluf est-elle une station balnéaire caractéristique du tourisme de masse ?

Dans les îles de Baléares se situe l’île de Palma de Majorque où la station balnéaire Magaluf est investie par le tourisme de masse durant les périodes estivales par une jeunesse anglo-saxonne.

A découvrir également : Quelle période pour aller à Marrakech ?

Le tourisme de masse sur Magaluf

La station balnéaire Magaluf est spécialisée dans ce qu’on appelle le “tourisme de masse” dont elle en a fait sa réputation dans la rubrique des faits divers des journaux et de la presse à scandales. Les avis sont catégoriques, il fait partie des îles de dépravation. Le tourisme de masse puise ses sources depuis l’extension des vacances grâce aux congés payés dans de nombreux pays européens. En particulier, avec l’avènement du low cost, ce genre de lieux ont vu le jour, ou l’on peut passer des vacances déchaînées à moindre coût. Les jeunes sont très friands de ce genre de lieux.

L’organisation de lieux de vacances low cost permet d’avoir une clientèle beaucoup plus large avec un nombre en constante augmentation depuis de très nombreuses années.

A découvrir également : Où aller au Mexique pour 2 semaines ?

La clientèle

La clientèle qui fréquente Magaluf est essentiellement jeune. En l’occurrence, il s’agit en particulier de la jeunesse anglo-saxonne qui constitue la grosse partie de cette jeunesse qui vient passer des vacances débridées à Magaluf. On parle souvent de jeunesse anglo-saxonne, car elle compose à 85 % les jeunes fêtards qui débarquent à Magaluf durant la période estivale. Ceux-ci sont principalement des Britanniques ou des Irlandais. D’ailleurs, la plupart des informations et des indications sur cette station balnéaire sont inscrites en anglais.

On peut aussi y trouver d’autres Européens durant les périodes estivales. Par exemple, il y a des Allemands, des Italiens, des Suisses, des Russes et aussi des Français.

Quel type de tourisme y a-t-il à Magaluf ?

Quelles sont les activités auxquelles s’adonnent les touristes à Magaluf ?

Un séjour touristique dans ce genre de ville est idéal pour profiter des plages, des prix attractifs et surtout de la vie nocturne. Néanmoins, une clientèle plus familiale soucieuse de profiter d’activités plus reposantes s’implantent dans des hôtels plus éloignés des quartiers branchés.

Les activités

Magaluf s’est organisé autour d’une réputation et d’un triptyque assez simple à comprendre “sexe, alcool, fêtes”. La station balnéaire regorge de plusieurs boîtes de nuits branchées pour animer les soirées endiablées. Il y a environ 30 000 places d’hôtels qui sont quasiment complets durant le mois de juillet et le mois d’août. Il faut recontextualiser, car la population permanente de cette station balnéaire est d’environ 4500 habitants en 2022, ce qui met en valeur le concept de tourisme de masse pour parler de Magaluf.

Les soirées d’enterrement de vie de garçon sont légion. Entre les différents pubs anglais, les bars de danse de table notamment prisés pour les soirées d’enterrement de vie de garçon et les discothèques, il y a de quoi faire plaisir à tout le monde et d’être comblé.

Magaluf est donc le paradis du tourisme de la jeunesse britannique. Pour bénéficier d’un côté sauvage, coloré, bruyant, c’est l’endroit rêvé. Vous avez ainsi accès riche d’activités ludiques et nocturnes pour le plaisir des différents usagers. Les promoteurs de clubs de nuits et de bars se disputent les faveurs de la clientèle avec des offres toujours plus attractives. La saison estivale est idéale pour un voyage au bord de la plage et près des activités nocturnes branchées de cette station balnéaire de l’île de Majorque.

La diversification des activités et des touristes

Le prix moyen pour faire un séjour sur l’une des stations balnéaires de l’île de Palma de Majorque en Espagne est accessible pour une jeunesse soucieuse de son budget assez restreint. Il ne faut pas hésiter à consulter les avis et toute sorte de guide pour trouver un hôtel accessible pour votre séjour à Magaluf.

On observe une diversification des activités touristiques depuis quelques années. Il semblerait que cette station balnéaire cherche un peu à diversifier sa clientèle. En effet, une clientèle composée de familles et de personnes âgées a commencé à investir ce lieu paradisiaque pour les vacances, loin des coins un peu trop branchés prisés par les jeunes. En effet, la station balnéaire a mis à disposition des hôtels plus modernes pour ses visiteurs qui viennent profiter des plages de sable fin. Même si l’offre touristique se résume principalement au tourisme de masse, vous pourrez voir des touristes qui viennent profiter en famille.