Back
Image Alt

Une croisière inoubliable avec Costa en octobre !

Pour un automne plein de surprise et de découvertes, partez en famille pendant les vacances d’octobre en croisière avec Costa. Avec un itinéraire bien tracé, embarqué dans un bateau pour un voyage qui vous fera découvrir de nouveaux horizons, de magnifiques paysages. Vous passerez sans doute un moment inoubliable sur un bateau avec Costa en octobre.

Les raisons pour lesquelles vous devez aller en croisière dans ce mois

Dans le mois d’octobre, les programmes et itinéraires de vacances pour les croisières sont déjà disponibles. De plus, il y a de nombreuses destinations en cette période de l’année comme la méditerranée à visiter. Dans le mois d’octobre, vous pouvez bénéficier d’une réduction en fonction de la croisière que vous aurez choisie. Étant donné que de nombreuses personnes participent à ces croisières, il est conseillé de vite faire une réservation pour garantir votre place. Réservé à l’avance vous permettra également de bénéficier des bons prix disponibles. Pour en profiter, vous pouvez passer par le Costa Smeralda, le Costa Firenze.

Lire également : La Réunion, une destination idéale pour se détendre en septembre !

Les escales au cours d’une croisière avec Costa en octobre

Au cours de cette croisière, vous aurez la chance de passer par de magnifiques villes et paysages. Ainsi, pour un départ de Marseille d’une durée de 8 jours et donc de 7 nuits, le Costa Esméralda vous offre l’itinéraire suivant : marseillais, Barcelone, Baléares, Sicile de Palerme, Italie et enfin Savone. Marseille est une ville du sud aux belles terrasses, avec ses vieux ports, son stade, ses marchées et son parc national de calanque. Ainsi, avant d’embarquer pour la croisière, vous pouvez prendre le temps en une journée pour visiter la gare maritime et les différents musées qui accueillent des milliers de visiteurs.

Pour vous rendre au port de Marseille, vous pouvez y aller, en voiture, en taxi ou par le TGV. Généralement, le parking du port de Marseille coute à peu près 100 euros et il n’est pas possible de réserver sa place en avance. Quant à ceux qui prennent départ pour Trieste, pour une croisière de 8 jours dont 7 nuits, la Costa delicioza leur offre l’itinéraire suivant : Trieste comme point de départ, Olympie de katakolon, Mykonos, Argostoli, Corfou et enfin Bari.

A lire aussi : Comment passer de bonnes vacances d'été ?

Les activités à mener en octobre avec Costa

Une croisière avec Costa ne va certainement pas vous ennuyer. Ces nombreux bons plans regroupent différentes cultures et des équipements. Vous serez donc face à une pluralité de comportement. De plus, vous pouvez mener des activités comme visiter un parc aquatique, aller au cinéma, en salle de théâtre, les casinos et les discothèques. Les enfants auront également de quoi se distraire avec une croisière sur le Costa Magica. En effet, un espace est spécialement réservé aux enfants de 3 à 11 ans. Il est appelé le Squok club. Pour les adolescents, la Teen’s zone est la plus appropriée. Pour des vacances en famille, une croisière en octobre avec Costa sera sans aucun doute un moment incroyable.

Les compagnies de croisière avec pour départ Marseille

Pour vous offrir une croisière inoubliable seul ou en compagnie de votre famille, de nombreuses compagnies proposent des itinéraires à partir de Marseille. Celles principales sont le Costa croisières et le MSC croisières. Il y a également des compagnies amateurs qui proposent ces voyages maritimes à partir de Marseille. Il s’agit de la compagnie de ponant, de rivages du monde, de Regent Sevan Seas Cruises, du norwegian Cruise Line et bien d’autres. Pour bien faire votre choix, vérifiez la taille de cabine, si la compagnie offre une pension complète. De plus, dans certaines compagnies, les enfants de moins de 12 ans sont autorisés à partir en croisière gratuitement. Certaines compagnies offrent internes à bord.

Le prix d’une croisière en méditerranée au départ de Marseille

Une croisière avec Costa avec pour départ Marseille peut vous couter 600 euros voir plus pour 8 jours. Les prix varient en fonction de l’itinéraire. S’il s’agit d’une croisière en méditerranée, le prix tourne autour de 700 euros. Pour des itininéraires plus longs, le prix peut excéder 1000 euros. Le prix dépend également de la compagnie de croisière sélectionnée. N’hésitez pas à parcourir plusieurs offres et les comparer avant de choisir la compagnie qui vous convient le mieux.