Back
Image Alt

Lors d’une croisière en Méditerranée, pourquoi choisir MSC Grandiosa ?

17ᵉ bateau de MSC Croisières et dernier-né, le Grandiosa combine des éléments de navires de classe Meraviglia déjà actifs. Mais il est présenté sous une forme allongée, faisant de lui le plus grand navire de la flotte. Il a 331 mètres de long, et dans ses 2421 cabines, soit aux alentours de 200 passagers de plus que Meraviglia et Bellissima, il embarque jusqu’à 6334 passagers, raison de plus pour le choisir pour une croisière en Méditerranée.

Sensation de zénitude dans les cabines

À bord du MSC Grandiosa, les cabines sont décorées avec goût, avec une dominante de gris donnant une ambiance méditative et élégante. Elles offrent une literie confortable et sont dotées de Zoé, un assistant virtuel de voyage comme Google Home. Il répond à plus de 800 questions en français, mais exclusivement concernant le paquebot. La réservation en ligne est recommandée.

A lire également : Faites-vous plaisir avec les boissons incluses à bord des croisières Costa

Les passagers en quête d’une expérience exclusive peuvent choisir le Yacht Club, un véritable navire dans le navire. Installé à l’avant du navire, entre les ponts 14 et 18, cet espace comprend 95 cabines avec des services exclusifs tels que :

  • service de majordome,
  • piscine avec solarium,
  • restaurant privé avec belle vue mer…

Un atrium clinquant

Le bateau se caractérise par son atrium clinquant réparti sur trois étages, avec un escalier en cristal Swarovski scintillant. De nombreux bars vitrés permettent de contempler la mer, dont un bar à champagne aux touches modernes. Autre signe distinctif : la promenade intérieure qui mesure 112 mètres de long et est surmontée d’un dôme de projection d’images LED.

Lire également : Patagonie : quelle saison est la meilleure pour visiter ?

Cette artère centrale compte de nombreux commerces, cafés et restaurants à la carte proposant des buffets et des restaurants principaux : Il Campo, La Perle Grise, La Loggia. Parmi ces restaurants en option à la carte, les passagers pourront choisir entre une cuisine japonaise, du steak, des tapas, et bien d’autres.

Déjà disponible sur d’autres navires MSC Croisière, mais élargi, l’Atelier Bistrot cuisine française est orné de 26 gravures originales d’Edgar Degas. Les adeptes de french touch pourront également déguster les macarons et les chocolats de Jean-Philippe Maury.

Les activités à bord

Les passagers peuvent se rafraîchir dans quatre piscines, dont une avec toit rétractable. La grande piscine principale extérieure, entourée de matelas, permet de profiter d’activités récréatives à bord. Les amateurs de tranquillité profiteront de la petite piscine sise à l’arrière du navire, qui surplombe les solariums.

En plus du casino et du théâtre, le MSC Grandiosa accueille deux spectacles du Cirque du Soleil destinés pour le navire : en option, à compter de 15 €. Grandiosa dispose par ailleurs d’une deuxième salle à l’arrière : Carrousel lounge. D’une capacité de 400 places, cette scène tournante à 360 degrés constitue le plus grand défi pour les ingénieurs.

Pendant que les parents se chargent au bord de la piscine ou du spa de 1100 m², les enfants se divertissent à l’Arizona Park sur les toboggans aquatiques, les cascades dans les arbres, dans l’espace de loisirs : simulateur F1, cinéma, réalité virtuelle, bowling, terrains multisports ou en partenariat avec Lego dans les clubs enfants. Sur le toit du Grandiosa se trouve également l’Aquapark, une combinaison de toboggans et de jeux aquatiques de toutes sortes, destinée aux jeunes passagers.