Back
Image Alt

Où vivre près de Lisbonne ?

Profiter continuellement de la région de Lisbonne sans y vivre est une bonne idée. Sauf que pour cela, vous devez choisir un excellent lieu pour rester à quelques pas de Lisbonne. Assurément, il existe plusieurs endroits autour de Lisbonne où vous pouvez vous installer. Découvrez quelques-uns ici.

Endroit où vivre près de Lisbonne : Cascais

Le Cascais est une parfaite station balnéaire pour poser sa valise, tout en étant proche de Lisbonne. En effet, il fait beau vivre dans cette région. Notez qu’il est possible d’y passer des moments très agréables en profitant d’un bon bain de soleil quotidien. Entre baignades, plages et balades sur les parcs de la ville, c’est un plaisir de tous les jours qui va vous animer.

A lire aussi : Où faire du camping sauvage dans les Landes ?

Aussi, vous ne manquerez pas de profiter de la merveilleuse gastronomie offerte par les restaurants de la ville. Non seulement vous y vivez bien, mais aussi vous pourrez vous rendre régulièrement à Lisbonne au besoin, et ce, en train.

Endroit où vivre près de Lisbonne : Fatima

A découvrir également : Comment se passe une réservation booking ?

La ville de Fatima est également un cadre de vie idéal près de Lisbonne. Communément appelée la ville de foi, elle présente un cliché plutôt chrétien. Il va sans dire que c’est l’idéal pour un chrétien qui désire vivre au cœur de l’adoration. C’est d’ailleurs pour cette raison que les touristes ne cessent de la visiter.

Endroits où vivre près de Lisbonne : Obidos, Setúbal et bien d’autres

Si votre désir est de vivre près de Lisbonne dans un cadre calme et secret, Obidos est une meilleure option. D’abord, cette ville a un charme qui demande de rester même étant de passage. Elle se démarque par des maisons blanches embellies par de jolies fleurs.

Constituée de 3000 habitants, la petite ville d’Obidos est située derrière de remparts protecteurs. Les rues ne sont pas bondées de véhicules. Vivre à Obidos, c’est un véritable bonheur. Mieux, c’est à une heure de bus de la ville de Lisbonne.

Si vous êtes fan de la vie à la plage, Setúbal est le parfait endroit où vivre près de Lisbonne. À cause de ses multiples plages, elle dispose d’un port de pêche. C’est l’occasion de vous diversifier en vous essayant à la pêche. Il suffit d’y faire un tour pour découvrir le potentiel que cette ville offre à toute personne qui souhaite y résider.

Néanmoins, il faut dire que l’accès à la ville de Setubal sans voiture est un peu difficile. Disposer d’un véhicule serait donc un atout pour vos aller-retour entre Lisbonne et Setúbal. Par ailleurs, il existe d’autres endroits où vivre près de Lisbonne comme Cacilhas, Sintra, ou encore Sessimbra.