Back
Image Alt
voyage

5 destinations à bas prix pour le voyage

Après plusieurs mois de travail acharné, vous avez envie d’aller en vacances. Malheureusement, pour des raisons financières, vous vous retrouvez dans l’incapacité de vous faire ce plaisir. Sachez que vous n’avez pas besoin d’être riche pour voyager. Il y a des destinations comme celles citées dans ce top 5 qui sont très abordables et accessibles à toutes les bourses.

Les Cyclades en Grèce pour un voyage à bas prix en Europe

Pour profiter d’un voyage idyllique sans dépenser une fortune, optez pour un séjour dans les Cyclades. Situé en Grèce, cet ensemble de 250 îles se révèle être la destination parfaite pour un séjour authentique. C’est le choix idéal pour ceux qui désirent changer d’air et se dépayser sans trop s’éloigner de chez eux.

A lire en complément : Quelle période pour aller à Cancún ?

Outre ces belles plages, vous vous retrouverez dans de belles ruelles avec des constructions vieillies par le temps et les petites chapelles aux bulbes bleus. De plus en plus populaire auprès des touristes, cette destination est un concentré d’aventure et de découverte.

La Sardaigne pour le séjour le plus abordable possible

La Sardaigne fait partie des destinations incontournables dans la liste des lieux à prix bas pour un voyage. Située à proximité du Sud de la Corse, elle est prisée par les touristes pour ses belles plages et ses eaux transparentes.

A voir aussi : Où aller au début du mois de mars ?

Parfaite pour les amateurs des sports nautiques et pour se relaxer, la Sardaigne offre une multitude d’options de logement et de divertissement. En fonction de la période de votre voyage, vous obtiendrez des appartements pour deux à des tarifs très abordables. Les hôtels proposent aussi des offres très avantageuses.

La Croatie pour un voyage inoubliable à un tarif très bas

S’étant récemment ouverte au tourisme, la Croatie fait partie des destinations de voyage les moins onéreuses. Considéré comme l’un des plus beaux pays de l’Europe, ce territoire vous fera profiter de son décor paradisiaque et de ses paysages. En vous y rendant entre avril et octobre, vous aurez la possibilité de traîner sur les belles plages croates dont tout le monde parle.

Vous rentrerez avec beaucoup de souvenirs après avoir parcouru les rues des plus beaux villages et villes du pays (Pula, Trogir, Split, Dubrovnik, Zadar, etc.). Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur en explorant les immenses chutes d’eau du parc national de Krka ou de Plitvice.

La Bulgarie pour la découverte d’un magnifique de pays

Rares sont ceux qui pensent à cette destination lorsqu’il s’agit d’aller en vacances. Pourtant, c’est un endroit qui regorge d’une panoplie de lieux à découvrir et d’activités à faire. Idéale pour un voyage pas cher, elle vous permettra de dépenser deux fois moins pour votre séjour fait en France.  

De manière générale, il est recommandé de commencer la découverte de ce beau pays par Sofia la capitale qui est un concentré de merveilles touristiques. Il faut ensuite penser à l’Est du pays si vous vous rendez en Bulgarie pendant la saison estivale.

L’Andalousie, pour découvrir l’une des plus belles régions espagnoles à petit prix

voyage

Si aucune des destinations citées précédemment ne vous intéresse, celle-ci entrera forcément dans vos critères. Belle et singulière, l’Andalousie est l’un des lieux bon marché les plus appréciés en Europe. Outre le fait que la région soit très ensoleillée, le niveau de vie est bien plus abordable que celui de la France.

Vous n’aurez donc pas à dépenser une fortune pour faire vos activités préférées et pour déguster les meilleurs plats du pays. Entre ses belles plages et rues, vous aurez l’occasion de discuter et de sympathiser avec des personnes authentiques et chaleureuses.

La Thaïlande, une destination exotique à prix raisonnable

voyage_thailande

Avec ses îles paradisiaques et sa culture riche, la Thaïlande est une destination exotique incontournable pour les voyageurs en quête d’aventure. Et bonne nouvelle : elle reste abordable malgré son succès. Les activités disponibles sont nombreuses et variées, entre visites de temples, promenades sur les marchés locaux ou encore randonnées dans les montagnes de Chiang Mai.

En plus des prix raisonnables de l’hébergement et des transports locaux, vous aurez la possibilité de déguster une cuisine savoureuse à un coût très raisonnable. Si vous êtes prêt à sortir des sentiers battus, partez découvrir le nord du pays où se cachent des villages authentiques qui n’ont rien perdu de leur charme d’antan. De quoi profiter pleinement d’un séjour dépaysant sans avoir à casser votre tirelire !

Le Portugal, pour un séjour ensoleillé à petit budget

Le Portugal, c’est l’alliance parfaite entre le soleil, la culture et la gastronomie. Les prix pratiqués dans ce pays sont abordables pour tous types de voyageurs. Si vous cherchez à découvrir les villes emblématiques du Portugal telles que Lisbonne ou Porto, le transport local est très accessible avec des billets qui coûtent souvent moins de 2 euros.

Une fois sur place, ne manquez pas la visite des monuments historiques tels que la fameuse tour de Belém ou encore le monastère des Hiéronymites. Pour les amateurs d’art urbain, Lisbonne offre un véritable musée à ciel ouvert regorgeant de fresques colorées.

Côté hébergement, il y en a pour tous les goûts : auberges de jeunesse conviviales et peu onéreuses ou hôtels design au rapport qualité-prix imbattable. Mais il serait dommage d’aller au Portugal sans s’imprégner de sa culture culinaire riche en saveurs typiques comme le célèbre bacalhau (morue salée) et les délicieux pastéis de nata (petits flans portugais).

Si vous souhaitez profiter du soleil tout en découvrant une région plus méconnue du tourisme international, partez explorer l’Algarve et ses superbes plages bordées par l’Océan Atlantique. Là-bas, vous trouverez aussi toutes sortes d’activités aquatiques telles que la plongée sous-marine ou encore le kayak afin d’en prendre plein la vue tout en dépensant très peu.