Back
Image Alt

Où faire du camping sauvage dans les Landes ?

Avec ses lacs naturels et ses forêts de pins, les Landes sont une zone qu’il faut à coup sûr visiter pour des vacances inoubliables. Le camping sauvage dans cette région est possible si vous prenez le temps de bien vous organiser. Voici où vous pouvez faire du camping sauvage dans les Landes.

Les lieux propices pour faire du camping dans les Landes

Pour être au plus près de la nature, vous devez choisir d’aller en camping dans les Landes. Vous ne manquerez pas d’emplacement pour planter votre tente dans ce lieu de villégiature des campeurs. Vous pourriez choisir de vous mettre à proximité du lac de Biscarrosse pour un camping sauvage, mais sécurisé.

Lire également : Quel est le revenu minimum pour louer un appartement ?

Dans certains campings, il est possible de profiter de parc aquatique, jacuzzi ou toboggans. Il est aussi possible de choisir d’aller dans le sud-ouest des Landes. Capbreton correspond à la capitale landaise du surf. Vous pouvez y planter vos tentes pour aller à la rencontre de la nature sauvage. L’avantage ici est d’être capable d’organiser des paddles ou au kayak. Si vous préférez les activités comme les randonnées pédestres ou le vélo, c’est l’environnement propice pour cela.

Camper dans les Landes en pleine nature

A découvrir également : Comment se passe une réservation booking ?

En choisissant d’aller dans un camping sauvage, vous espérez vivre une expérience terre à terre. Les Landes vous proposent des sites sauvages d’aires naturelles de camping. Pourquoi ne pas aller découvrir le Mimizan et sa plage au sable fin ? Vous serez en communion directe avec la nature dans cet environnement. Prenez du plaisir à la belle étoile. Une expérience que vous serez prêt à reprendre autant de fois.

Le Mimizan est bordé par une immense forêt de pins que vous pourrez visiter. Pour un camping sauvage, c’est l’emplacement idéal pour vous. Vous pouvez vous reposer au bord du lac après une longue promenade dans la forêt. Pour vous donner de plus fortes sensations, vous devez mettre le cap sur les Landes de Gascogne. Vous aurez l’avantage d’allumer un feu de camp.

Découvrir la faune et la flore dans les Landes

Pour un camping sauvage, vous devez aller au parc naturel de la région. Il vous offre sa faune et sa flore que vous aurez un pur bonheur à contempler. Pour un séjour au camping dans les Landes, vous aurez un souvenir mémorable en optant pour ces endroits.

Non loin, vous avez la forêt d’Art contemporain. Le régal ! Vous pouvez finir vos balades en canoë ou en pédalo sur le lac de Lamothe à Hostens. Pour information, les Landes se visitent à toutes les périodes de l’année sauf pendant les mois de novembre et de février où la météo n’est pas assez stable.