Back
Image Alt

Circuit Sri Lanka : pour explorer des paysages uniques et de nouvelles cultures

Non seulemen,  Sri Lanka a beaucoup à offrir en termes de paysages et d’activités, mais les coûts de voyage sont aussi abordables. Ce qui fait de ce pays une destination prisée par de nombreux voyageurs. Cette destination hors des sentiers battus fait partie des plus belles îles du monde, avec sa nature exubérante, caractérisé par la plantation de thé, les sites archéologiques entourés par la jungle, les forêts tropicales. A cela s’ajoute la savane avec une faune sauvage comprenant des éléphants, des léopards, des anges et des buffles d’eau. 

Les attractions principales à Sri Lanka

Le Sri Lanka vous offre la possibilité de réaliser de nouvelles découvertes et de vivre des expériences uniques sur place : 

A découvrir également : Découvrir la Cala Morisca : plages secrètes et beauté naturelle en Espagne

  • Surfer les vagues de l’océan Indien
  • Grimper les marches de rochers de Sigiryia
  • Admirer la faune sauvage lors d’un safari
  • Pratiquer de la planche à voile
  • Se balader dans les rizières
  • Etc. 

Sri Lanka propose de nombreux circuits dans plusieurs pays au départ de Paris. Nous pouvons citer entre autres le circuit Ceylan, le circuit balade cinghalaise, etc. Cliquez pour en savoir plus. Il s’agit d’une destination véritablement dépaysante et authentique, grâce à la richesse de sa culture, ses paysages à couper le souffle et la gentillesse de ses habitants. De la savane aux plantations de thé, en passant par les rizières et les longues plages de sable blond, vous aurez de quoi remplir votre journée lors de votre séjour à Sri Lanka. 

Le safari est l’une des activités les plus prisée par les touristes à Sri Lanka. Toutes les conditions y sont réunies pour faire vivre aux voyageurs des expériences extraordinaires au plus près des animaux sauvages. Ne ratez pas les visites du parc national de Yala et ses léopards, du parc national de Bundala et ses innombrables espèces d’oiseaux et le parc national d’Udawalawe et ses éléphants. 

A lire également : West Village New York : secrets et charmes d'un quartier unique

Sri Lanka pour accéder à un large choix d’itinéraires

Si vous appréciez les aventures dans la nature, optez pour le circuit à travers les plantations de thé dans les montagnes avant d’atteindre l’océan. Pour ce faire, partez de Colombo pour monter jusqu’à Nuwara Eliya pour parcourir la plus belle route à travers de somptueux paysages de plantations de thé. Pendant le voyage, vous pouvez faire des excursions dans le parc national de Horton Plains ou le long de l’ascension du picd’Adam. Ensuite, vous descendez vers Haputale pour grimper aux Lipton’s Seat. Vous trouverez un gros village niché entre montagnes, jardins, bois et cascades. De là, dirigez-vous sur la cote sud pour goûter la température de l’océan.

En fonction de vos activités favorites, vous avez le choix entre la Tangalle pour son environnement préservé de lacunes côtières et les environs de Matara (un préservé de Polhena). En vous dirigeant vers Mirissa  ou Unawatuna, vous aurez l’occasion de profiter de longues et belles plages tropicales. N’oubliez pas de faire un arrêt à Galle pour un jour. Il s’agit d’une ville- forteresse coloniale inscrite au partimoine mondial de l’humanité de l’Unesco. Vous pouvez par la suite faire la remontée en trois jours, de Galle à Colombo pour le col Bulutota. Par l’occasion, vous pouvez passer par la réserve forestière Sinharaja et le parc Udawalawe. 

Les grands voyageurs peuvent opter pour le triangle naturel partant de la côte est, en passant par les montagnes du centre pour arriver jusqu’à la côte sud. Il s’agit d’un parcours dans le sens des aiguilles d’une montre dont l’île serait le cadran. 

Voyager à Sri Lanka en toute sécurité

Pour pouvoir entrer à Sri Lanka, vous devez disposer d’un visa appelé ETA qui est valable pour une durée de 30 jours extensible pour plusieurs mois. Comme il s’agit d’un pays très conservateur, il est conseillé de porter une tenue vestimentaire en adéquation avec les mœurs du pays. La période idéale pour partir en vacances dans le pays et de mi-novembre à fin avril et de mi-juin à mi-septembre. Pour votre sécurité, évitez de vous balader dans certaines zones qui sont les lieux d’affrontement armés. Il ne faut pas non plus consommer l’eau du robinet. 

Actuellement, il n’y a plus de nouvelles restrictions ni confinement à Sri Lanka. Toutefois, les enfants de 12 à 18 ans qui ne sont pas encore vaccinés devant être soumis à un test PCR à l’arrivée. Par contre, les enfants ayant reçu au moins une dose de vaccination sont exemptés d’un test PCR.