Ce qu’il faut savoir avant de partir en voyage au Kenya
Kenya est considéré à juste comme un des joyaux de l’Afrique ! D’ailleurs, cette destination touristique est très populaire chez les voyageurs. Vous aussi, vous projetez de visiter ces terres ? Voici ce que vous devez préparer pour apprécier vos vacances.
Plan de l'article
Quelles sont les conditions d’entrée et de visa ?
Avant chaque voyage, la première chose à faire est de vous renseigner à l’avance sur les conditions d’octroi de visa et d’entrée dans un pays. Les citoyens allemands par exemple doivent présenter un passeport en cours de validité ainsi qu’une présentation d’un billet de retour ou de continuation du voyage lors de l’entrée au Kenya. De plus, un visa pour kenya est obligatoire pour entrer sur le territoire. Grâce à Internet, il peut vous être envoyé en version dématérialisée. Pour bénéficier de ce système de visa électronique, vous pouvez vous rapprocher de l’ambassade de la République du Kenya.
Lire également : Découverte de Matala en Crète : attractions et héritage hippie
Comment bien planifier votre arrivée à l’aéroport ?
Que prévoyez-vous une fois arrivé à l’aéroport ? Utiliserez-vous les transports en commun ou prendrez-vous votre propre voiture ? Dans tous les cas, vous devez prévoir cette option en collectant les informations nécessaires. Vous pouvez par exemple vous informer sur les éventuels embouteillages et travaux sur votre futur trajet.
Une autre astuce serait de réserver votre place de parking à l’aéroport à l’avance. Cela vous permettra d’économiser du temps et de l’argent durant votre séjour. Vous pouvez trouver des offres pas chères en procédant à une comparaison des formules sur les différents sites de fournisseurs privés. Généralement, ces prestataires vous proposent soit un service de navette gratuit jusqu’au terminal, soit un service de voiturier.
A lire également : 9 destinations à faire avec le permis de conduire
Quels sont les préparatifs à faire avant de partir ?
Au Kenya, les commerçants locaux aiment bien les euros. Par contre, il est toujours intéressant d’avoir de la monnaie locale sur soi, notamment lorsque vous voulez laisser un petit pourboire à votre porteur de bagage par exemple. Attention, ne donnez pas des pièces de monnaie en pourboire, les banques ne les reprennent pas.
Faites également un scanner des premières pages de votre passeport que vous mettrez ensuite en ligne pour qu’elles soient accessibles même au Kenya. Cela vous facilitera les choses en cas de problèmes. Attention, le jour de votre retour, votre passeport doit encore être valide 6 mois.
Quels sont les indispensables dans la valise ?
Lors de votre voyage, veillez à avoir les pièces suivantes sur vous à l’entrée dans le pays :
- votre passeport, d’une validité d’au moins 6 mois ;
- votre visa ;
- un permis de conduire international si vous comptez conduire une voiture sur place ;
- une facture de voyage ainsi qu’un carnet de vaccination ;
- votre billet d’avion ;
- votre programme de voyage ou une copie ;
- les photocopies de vos papiers importants (attention, il est recommandé de ne pas les mettre avec les originaux).
Pour un séjour en toute tranquillité, il est recommandé de numériser votre passeport, vos billets d’avion, votre carnet de vaccination pour ensuite les envoyer sur votre messagerie internet. Il vous suffira de faire un saut dans un cybercafé pour les imprimer.