Back
Image Alt

Quel est le passeport le plus puissant du monde ?

Pour se rendre dans un pays autre que le sien, toute personne a besoin d’une autorisation officielle délivrée par un agent du service de l’immigration du pays où elle désire voyager. Ce quitus, pour aller dans un pays étranger, est appelé visa. Vous le savez sans doute déjà. Toutefois, le simple fait de détenir le passeport d’un pays donné peut vous ouvrir la porte d’autres destinations, à l’international (sans visa). C’est la raison pour laquelle tout citoyen français n’a pas besoin de visa pour se rendre en Allemagne ou en Turquie. Cet article vous fait découvrir le passeport le plus puissant.

Le passeport français

Le passeport français figure parmi les meilleurs passeports au monde. Le détenir, c’est avoir la possibilité de voyager dans plus de 180 pays sans visa. Ainsi, en dehors des pays de l’Union Européenne ou membres de l’espace Schengen, le passeport français vous permet de vous rendre dans plusieurs pays d’Afrique sans visa préalable. Il s’agit notamment de l’Afrique du Sud, du Lesotho, du Sénégal, de la Tunisie, du Maroc, de l’Eswatini, de la Namibie, du Botswana, des Seychelles et de l’île Maurice.

A lire aussi : Quel est le passeport le plus sécurisé au monde ?

De plus grâce à votre passeport français, vous pourrez découvrir des tas de destinations africaines avec un visa « à l’arrivée ». Le Bénin avec sa ville historique de Ouidah ou encore ses monuments majestueux (Statue de l’Amazone, Statue du Prince guerrier Bio Guéra) vous attendent les bras ouverts. De même, un visa « à l’arrivée » suffit pour aller en Tanzanie, au Madagascar, en Zambie, au Zimbabwe, etc.

Le passeport japonais

passeport

A lire aussi : Comment obtenir un visa pour les USA ?

Le passeport japonais est plus puissant que le passeport français, le passeport allemand ou encore le passeport américain. Avec cette pièce, les Japonais sont accueillis sans visas dans plus de 190 pays dans le monde.

Le Japon partage la place de passeport la plus puissante du monde avec un autre pays asiatique, Singapour. Les Singapouriens peuvent alors également, avec leur passeport, se rendre dans beaucoup de pays que les Japonais.

Les autres passeports

Parmi les passeports les plus puissants, il y a le passeport allemand, sud-coréen, finlandais, italien, luxembourgeois, espagnol, autrichien, danois, hollandais, belge, américain, australien, canadien, etc.

La puissance d’un passeport est systématiquement liée à la nationalité de la personne qui le détient. Par contre, au rang des passeports les moins puissants, se trouvent l’Afghanistan, l’Irak ou encore la Syrie. À présent, à la question « Quel est le passeport le plus puissant du monde ? » vous avez une idée de réponse.