Back
Image Alt
Découverte de la baie de Saint-Cyprien beauté naturelle et activités

Découverte de la baie de Saint-Cyprien : beauté naturelle et activités

Encore appelé « San Ciprianu » en Corse, la baie de Saint-Cyprien est une baie de la Méditerranée qui est située en Corse-du-Sud en France. Elle se trouve précisément à Lecci près de Porto-Vecchio et elle est reconnue pour sa plage.

L’atmosphère y est unique et ses plages comptent parmi les plus belles de la région. Découvrons ensemble ce lieu paradisiaque dont vous garderez certainement des souvenirs inoubliables.

A lire aussi : Quel GR peut-on faire en 10 jours ?

Saint-Cyprien : une baie exceptionnelle aux eaux turquoises idéale pour des vacances de rêve

La baie de Saint-Cyprien est un lieu très prisé qui constitue l’un des joyaux de la commune de Lecci. Notez que cette commune est également l’une des plus attrayantes de la région.

La baie de Saint-Cyprien est bordée de magnifiques plages aux eaux limpides. Ces atouts font de ce lieu une destination de choix pour les touristes.

A lire aussi : Les meilleures destinations pour le vélo et leurs fantastiques itinéraires à découvrir

Il faut reconnaître qu’il fait véritablement bon vivre dans ce village marin à l’ambiance particulière pendant la saison estivale. Parlez de la baie de Saint-Cyprien, c’est aussi faire allusion à ses établissements de détente (avec des hameaux typiques, un patrimoine viticole, etc.) qui compte parmi les plus sollicités de la région de Porto Vecchio.

Saint-Cyprien : les activités possibles à l’occasion de la visite de cette baie magnifique

De nombreuses activités récréatives, de détente et de relaxation vous attendent lors de la découverte de la baie de Saint-Cyprien.

Découvrez le golfe de Saint-Cyprien

Le golfe de la commune de Saint Cyprien est situé au nord de Cala Rossa. Selon que vous soyez sous la tour génoise au sud ou au niveau de l’étang Arasu au nord, le golfe de Saint Cyprien offre différents univers. Cette diversité d’environnements est une aubaine pour les touristes et les vacanciers.

Découverte de la baie de Saint-Cyprien beauté naturelle et activités

La baie de Saint-Cyprien présente une forme ronde qui rappelle celle de la Rondinara à Bonifacio. Elle est fermée par les îles Ciprianu et Cornut, ce qui en fait une baie particulièrement sûre pour de précieux moments de plaisance car très peu sensible à la houle.

Profitez de la plage de Saint-Cyprien

Avec ses eaux turquoise, son sable blanc, son ponton, ses faibles fonds et ses fameux rochers rouges, la plage de Saint Cyprien est l’une des plus belles de la région. Pendant la saison estivale, cette plage est sollicitée par les familles qui peuvent participer à des activités telles que le jet ski, la parachute, la voile, etc.

En plus des nombreuses activités de détente et de relaxation, la plage dispose également de très beaux établissements de restauration. C’est notamment le cas du célèbre Cabanon Bleu particulièrement prisé pour son côté chic et décontracté.

Offrez-vous des moments de plaisance dans la baie de Saint-Cyprien

Du fait du niveau de sécurité très élevé de la baie de Saint-Cyprien ainsi que de ses fonds sablonneux, elle est un lieu très apprécié des plaisanciers. Vous pouvez également profiter des nombreuses solutions d’hébergement disponibles dans la baie de Saint-Cyprien.

Participez à la randonnée à partir de Lecci en Corse du Sud

Vous ne pouvez pas terminer votre séjour dans la baie de Saint-Cyprien sans parcourir les plus de 6 kms de plage sur sentier montant de la célèbre randonnée depuis Lecci. Vous aurez l’opportunité de découvrir des panoramas à couper le souffle.