Back
Image Alt

Où aller au Mexique pour 2 semaines ?

Grand pays de la civilisation précolombienne, le Mexique demeure toujours l’une des régions les plus attractives en Amérique du Sud. Il en est ainsi à cause de son histoire assez riche, mais également de son paysage attractif et beau à contempler. Si vous cherchez des endroits à visiter au Mexique pour 2 semaines, ce guide va vous aider.

Mexique pour 2 semaines : plongez-vous au cœur de la cité de Yucatan

La péninsule du Yucatan présente plusieurs merveilles du Mexique. Elle regorge des plages, des stations balnéaires ainsi que des cités précolombiennes conservées pour le tourisme.

A lire également : Quel type de tourisme y a-t-il à Magaluf ?

Au nord du pays, une portion du littoral abrite la Riviera Maya. C’est une destination touristique qui n’échappe à personne. Elle se distingue par ses longues plages. Tout au long de la côte, vous découvrirez aussi des hôtels de luxe construits pour accueillir les visiteurs.

Ce qui est intéressant avec ce lieu, c’est qu’une ambiance de distraction se dégage naturellement de ce lieu. Vous pouvez pratiquer des activités comme la marche, le football sur plage, la natation… à la Riviera Maya.

A lire aussi : Quelle période pour aller à Cancún ?

Cancún est une ville très mouvementée les soirs. Située elle aussi sur la péninsule Yucatan, elle se distingue par de longues plages ainsi que des stations balnéaires. Comme la Riviera Maya, vous y découvrirez des hôtels, des boîtes de nuit qui participent à l’ambiance festive de la ville. Ce lieu est particulièrement apprécié par les jeunes.

Mexique pour 2 semaines : quelques villes précolombiennes à visiter

Mexique

Plus besoin de rappeler que le Mexique est une ancienne civilisation précolombienne. Si vous souhaitez visiter les ruines mayas, vous pouvez effectuer un tour à Chichén Itzá. Ce lieu est mondialement visité par les touristes.

Ce sera aussi l’occasion d’apprécier la magnifique pyramide El Castillo. Vous pouvez marquer un arrêt pour effectuer quelques belles prises. À Chichén Itzá, vous verrez aussi des œuvres sculpturales taillées en pierre. Elles sont posées dans le temple des guerriers, le mur des crânes, etc.

Pour agrémenter votre séjour, vous pouvez visiter les Zapotèques à Monte Albán. Cet ancien lieu chargé d’histoire accueille une cité antique qui n’attend que vous.

Si vous souhaitez ajouter une autre ville antique à votre séjour, Teotihuacán se distingue particulièrement. Ce sera l’occasion d’apprendre sur ses constructions en forme pyramidale ainsi que son histoire vieille de 19 siècles.

En ce qui concerne les modalités de voyage au Mexique pour 2 semaines, sachez que vous aurez besoin de réserver un logement. L’alimentation n’est pas coûteuse au pays des Mayas. Pour passer un très bon moment, il est recommandé de prévoir 3000 euros en moyenne.