Back
Image Alt

Où se trouvent les îles Bahamas dans le monde ?

Réputées pour les merveilles qu’ils renferment, les îles Bahamas constituent une destination touristique idéale pour tous les amoureux de la nature. Ce vaste archipel composé de près de 700 îles émerveille par ses paysages époustouflants. Découvrez dans les lignes qui suivent l’essentiel à savoir sur ce coin de paradis.

Un archipel au cœur de l’océan atlantique

Membres du Commonwealth, les îles Bahamas se situent dans la mer des Caraïbes. Près de 700 îles se partagent la superficie de l’archipel qui s’étend du sud-est de la Floride jusqu’à l’extrémité de Cuba. Les îles Bimini situées à 97 km au large de Miami bordent ce territoire à l’ouest.

Lire également : France : Où visiter pendant les vacances ?

Plusieurs personnes considèrent que les Bahamas se trouvent dans l’océan atlantique, bien qu’ils fassent géographiquement partie des Caraïbes. À ce titre, le pays du Liquid Sunshine est généralement considéré comme un carrefour entre l’Amérique Centrale et l’Amérique du Nord.

Les Bahamas : une merveille de la nature

A lire en complément : Quand partir dans l'océan Indien  ?

Les îles Bahamas constituent les points culminants d’un vaste plateau formé de calcaires coralliens. Malgré ce relief très plat, les paysages de l’archipel varient d’une région à une autre. En choisissant ce lieu comme destination pour vos prochaines vacances, vous ferez assurément l’expérience d’un dépaysement complet.

Le sol des Bahamas est entièrement constitué de carbonate de calcium, ce qui explique en partie l’absence de cours d’eau sur ce territoire. Les îles sont basses. La mer et la terre émergée se confondent donc très souvent. En outre, de jolies falaises et plages idylliques s’étendent sur les côtes orientales du territoire.

Un paradis touristique

Les Bahamas ont un attrait touristique certain. En effet, ils bénéficient d’un climat subtropical et de magnifiques plages s’y étendent à perte de vue. Les plages de sable blanc des Exumas, celles de l’île du chat et les étendues de sable fin situées dans l’île d’Andros valent vraiment le coup d’œil.

Les eaux des Bahamas sont les plus claires du globe. Elles abritent aussi la troisième plus longue barrière de corail du monde. La capitale Nassau est une ville touristique remplie d’histoire et de mystères. Ses environs valent également le détour. Les îles Bahamas renferment plus d’une trentaine de réserves naturelles et de parcs sous la protection des Bahamas National Trust.

Véritable paradis naturel, les Bahamas sont un archipel très prisé par les touristes. Les plages de sable fin et les magnifiques îles qui s’y trouvent leur confèrent une place importante au cœur des Caraïbes.