Back
Image Alt

L’Antarctique en croisière : ce que vous pouvez découvrir pendant la saison

La croisière en Antarctique est un voyage qui vous promet une découverte exceptionnelle avec des spectacles incroyables entre les paysages et les animaux.  En général,  la saison de croisière en Antarctique est entre novembre et mars en raison de l’accessibilité des côtes, de la température plus confortable et des découvertes qu’offre le continent.  Entre ces huit mois,  les choses à voir en Antarctique sont variées.

Chaque mois ou mi-mois est particulier. Outre la découverte des îles montagnes,  des canaux et baies ou des chenaux, les animaux apparaissent à des périodes spécifiques avant leur migration lors du cycle hivernal.  Il faut alors définir votre départ selon ce que vous souhaitez découvrir sur la Péninsule Antarctique.

A découvrir également : Quelle période pour aller à Cancún ?

Partir en début de saison pour voir la période de débâcle

Si vous souhaitez voir un aperçu de l’Antarctique et de ses packs de glaces, il est préférable de partir en croisière en antarctique avec croisieredeprestige.com au début de la saison, de novembre à mi-décembre. En effet, c’est à cette période que la banquise commence à céder et à envahir les eaux. C’est ainsi que se forment de nouveaux éléments, comme les glaces qui ont l’air d’être sculptées et les icebergs vierges.

À cette période, vous avez l’occasion de découvrir des colonies entières d’oiseaux marins et de manchots pendant leur période de rut. Sur les côtes et les rives, les phoques vous offriront un spectacle unique en son genre, pendant que les lions marins et les éléphants de mers préparent leurs terrains de reproduction. Vous aurez aussi l’occasion de voir l’apparition des fleurs sauvages du côté de la Géorgie du Sud et des Malouines.

A lire en complément : Acheter des fruits de saison en Guadeloupe : meilleurs points de vente

L’été en Antarctique : plus de découvertes

Pour plus de découvertes, il est préférable de partir à partir vers mi-décembre, ou en janvier. En fait, l’été austral de l’Antarctique est valable tout le mois de janvier. À ce moment, les jours sont plus longs, pouvant offrir jusqu’à 20 heures de lumière naturelle. Vous aurez ainsi plus de temps pour admirer la beauté sur le continent. C’est la période idéale si vous cherchez à faire de très belles photos lors de ce voyage.

Vous aurez l’opportunité de voir les poussins manchots et les bébés phoques si vous êtes sur la  Géorgie du Sud et les Malouines. Vous découvrirez également la reproduction des lions marins sur place. Sinon, vous aurez aussi la possibilité d’explorer de nouveaux chenaux et de canaux que la glace a libérés. Sans oublier que vous pouvez rencontrer des baleines qui commencent à être nombreuses à cette période.

Fin de la saison : encore plus de spectacles

Si en été, vous pouvez prendre de magnifiques photos des animaux et du paysage pendant la journée, vous pouvez capturer de magnifiques couchers et levers de soleil vers février et mars. C’est la période où les spectacles de nature sont de plus en plus fabuleux : les algues de neige s’éclosent, les jeunes manchots quittent leur nid, les baleines sont plus nombreuses tout comme les lions marins.

Après Mars, jusqu’en septembre, la température est au plus bas. C’est à partir du mois d’avril que la saison est close. En fait, pendant cette période, les vents sont plus forts, l’océan est plongé dans l’obscurité la plupart du temps. Le froid commence à s’atténuer en octobre et l’Antarctique commence à prendre vie.