Back
Image Alt

Comment organiser un séjour à New York en famille

New York est une destination que beaucoup de personnes rêvent de visiter au moins une fois dans leur vie. C’est une ville idéale pour les groupes d’amis et les couples, mais il y a également une liste infinie de choses à faire si vous voyager en famille avec des enfants. Voici tous nos meilleurs conseils pour organiser un séjour incroyable en famille dans la ville qui ne dort jamais.

A lire aussi : L’Antarctique en croisière : ce que vous pouvez découvrir pendant la saison

Les activités à faire en famille

New York est une ville dans laquelle les options ne manquent pas pour divertir les personnes de tous les âges. Central Park est un incontournable, peu importe la saison, où les familles peuvent se détendre, faire des pique-nique, loyer des vélos ou faire du pédalo sur le lac. À quelques pas se trouve le zoo de Central Park qui est une autre attraction populaire pour les familles.

Une autre activité qui plaît autant aux enfants qu’aux adultes et de faire une croisière autour de Manhattan jusqu’à la Statue de la Liberté. Pour éviter de longues files d’attentes et avoir plus de flexibilité dans le choix des horaires, pensez à réserver vos billets pour circle line sightseeing cruises en amont de votre visite. Pendant la croisière, les enfants pourront admirer les célèbres monuments de New York depuis l’eau.

A voir aussi : Découverte des ports majeurs en Israël : infrastructures et commerce maritime

Pour les familles qui recherchent des expériences culturelles plus artistiques, le Museum of Natural History est un grand favori pour les personnes de tous les âges. Les enfants pourront admirer les expositions interactives avec l’univers, les fossiles et les dinosaures. Toujours dans le thème de l’art, le MoMA, ou Museum of Modern Art, est un incontournable pour voir des oeuvres de grands artistes comme Andy Warhol et Vincent Van Gogh. 

Où se loger en famille à New York ? 

Le choix du quartier dans lequel vous logez aura un impact plus fort que ce que vous pouvez penser sur votre séjour à New York. Si vous êtes avec des enfants en bas âge, c’est encore plus important de choisir un hébergement accessible et pratique.

Midtown Manhattan est sans doute le choix numéro un, avec Times Square, le Rockefeller Center et les autres attractions familiales à proximité. C’est également un quartier pratique en termes de transports et avec de nombreux restaurants familiaux adaptés à tous les âges.

L’Upper West Side est une autre option avec une atmosphère plus calme et résidentielle. Le quartier se trouve à proximité Central Park et du Museum of Naturel History et est idéal pour les familles qui cherchent un équilibre entre les activités culturelles et des moments de détente.

Où manger à New York avec des enfants ? 

Vous n’aurez aucun mal à trouver des restaurants adaptés aux enfants de tous les âges à Manhattan ou dans les autres quartiers de New York. En plus, les restaurants proposent une variété de cuisines différentes qui satisferont toutes les envies.

Pour découvrir la cuisine américaine traditionnelle, rendez-vous dans un Shake Shack qui est une valeur sûre pour manger des hamburger et boire des milkshakes dans une ambiance décontractée. Vous y trouverez également d’autres diners qui proposent des choses similaires.

Chelsea Market est une autre destination gourmande à découvrir avec sa multitude de stands proposant des spécialités du monde entier. C’est parfait pour un repas en famille où chacun peut choisir ce qu’il lui plaît.

Les conseils pour un séjour à New York en famille réussi

New York est une grande ville avec une grande population qui y habite. C’est pourquoi il est essentiel de garder certaines choses à l’esprit pour éviter du stress pendant votre voyage : 

Planifiez à l’avance

Réservez vos vols et votre hébergement le plus rapidement possible pour pouvoir organiser efficacement la suite de votre voyage. Si vous comptez visiter des attractions populaires ou des spectacles, prenez vos billets en ligne en amont pour éviter les files d’attente.

Familiarisez-vous avec les transports en commun

New York dispose d’un réseau de transports en commun fiable et efficace qui est adapté aux enfants avec des ascenseurs et des escaliers mécaniques. Si vous comptez rester à New York pendant plusieurs jours et souvent prendre le métro, il est recommandé d’acheter une MetroCard rechargeable qui permet un accès facile au métro et aux bus. Vous pouvez acheter une MetroCard et la recharger directement dans les stations de métro. Si vous souhaitez éviter le monde, les célèbres taxis jaunes de New York et les services de VTC sont une autre option fiable.

Équipez-vous de manière appropriée

La météo à New York varie énormément de saison en saison. C’est pourquoi il est essentiel de vérifier le temps qu’il est prévu de faire avant d’y aller. En hiver, prévoyez des manteaux épais et des accessoires comme des écharpes et des bonnets pour rester au chaud. Il est également conseillé de prendre un parapluie si vous comptez faire beaucoup de marche. En été, les températures peuvent monter très haut. Apportez donc de la crème solaire et une gourde pour vous réhydrater. Peu importe la saison, des chaussures de marche confortables sont essentielles !

L’organisation d’un séjour à New York en famille peut sembler être un défi, mais avec une planification efficace et quelques conseils, vous passerez des vacances inoubliables.