Back
Image Alt
Patagonie

Patagonie : quelle saison est la meilleure pour visiter ?

Patagonie est une région se trouvant entre l’Amérique et le Chili, et dans laquelle, vous pouvez explorer plusieurs paysages grandioses. Dans cette région, vous profiterez pleinement de la nature sauvage qu’elle offre à ses habitants et à ses touristes. Toutefois, cela est seulement possible durant la meilleure saison de visite en Patagonie. Consultez ce guide pour découvrir cette saison et sa particularité.

Meilleure saison pour se rendre en Patagonie

La Patagonie est une région spéciale que vous pouvez visiter durant des périodes données. En effet, la meilleure période pour visiter la Patagonie est généralement celle qui va d’octobre à avril.

A lire aussi : Quel type de tourisme y a-t-il à Magaluf ?

Cependant, elle peut varier selon l’activité que vous souhaitez pratiquer durant votre visite dans la région. De même, vous devez savoir que la Patagonie est une très grande région. De ce fait, ces altitudes peuvent varier.

Pour éviter tout imprévu, définissez les parties spécifiques que vous désirez visiter et préparez-vous en conséquence. Voici quelques exemples d’activités à faire dans cette région et la meilleure période pour le faire.

A lire en complément : Quel est le mois idéal pour partir au Vietnam ?

Une simple visite de la région

Si vous souhaitez juste aller visiter la Patagonie, la meilleure période pour y aller est durant l’été. Elle s’étend du mois de décembre au mois de mars. En réalité, durant cette période, la météo est favorable.

La température varie généralement de 10° à 20 °C. Le paysage est majestueux, magnifique et vous pouvez dans ces conditions, passer un séjour sans pareil. Aussi, il faut notifier que durant cette période, le temps est plus ou moins sec.

Faire du trekking ou de la randonnée durant votre visite

Pour votre voyage, si vous avez prévu faire du trekking et des randonnées en famille, la meilleure période s’étend du mois de janvier en février. Pendant cette courte période, les journées sont plus longues dans toute la région.

En dehors de cela, toutes les conditions sont remplies pour le bon déroulement de vos activités durant votre séjour. Aussi, il n’y a pratiquement pas trop de pluies dans toute la Patagonie durant cette période.

Concernant la température, elle est plus douce et agréable ; ce qui vous permet de profiter pleinement de la région et de visiter tous ses beaux lieux.

Visiter et se distraire parfaitement

La période durant laquelle vous pouvez vous divertir en visitant la grande et magnifique Patagonie est celle du fin printemps. Du mois de novembre jusqu’au premier jour du mois de décembre, tout est correct.

Autrement dit, la météo est généralement parfaite. De même, les touristes sont moins fréquents dans la région. Ainsi, vous pouvez vous distraire et faire vos visites sans interruption.

Patagonie en hiver : bonne ou mauvaise idée ?

Patagonie

Pour certains, visiter la Patagonie durant l’hiver est impossible et pour d’autres, c’est une merveilleuse idée. En réalité, tout dépend ici de vos préférences. Il est possible pour certaines personnes de résister à la baisse de température qu’entraîne l’hiver. Pour d’autres, cela peut entraîner des répercussions sur leur santé.

Visiter la Patagonie en hiver : bonne idée

Lorsque vous avez les vêtements et accessoires adéquats, vous pouvez visiter la Patagonie durant l’hiver. Pendant cette période, la température varie généralement entre -3 et 5 °C. Ce qui fait qu’il y a moins de visiteurs et de touristes. C’est d’ailleurs ce qui va rendre spécial votre séjour. Par ailleurs, c’est le temps des chiens de traîneaux, des motoneiges, des skis et beaucoup d’autres activités d’hiver.

C’est aussi pendant cette période que vous pouvez assister à la magie des paysages. Un environnement bien blanc et des neiges de partout. Ainsi, si vous êtes un amoureux de la nature fraîche, c’est la période idéale pour vous rendre en Patagonie.

Visiter la Patagonie en hiver : moins conseillé

Bien que cette période fasse le bonheur de certains, elle est moins conseillée pour d’autres. Si vous n’êtes pas un habitué des basses températures, il sera préférable de ne pas vous y aventurer. De même, si vous n’êtes pas bien portant ou avez des problèmes de santé, vous rendre en Patagonie en hiver est une mauvaise idée.

Toutefois, comme dit précédemment, la Patagonie est une vaste région. De ce fait, si vous désirez vivement y aller, cherchez la partie de la région qui vous arrangerait le mieux. C’est important !