Back
Image Alt

Quel est le meilleur moment pour aller en Guadeloupe ?

Département français d’outre-mer, la Guadeloupe regroupe plusieurs îlots situés dans le sud de la mer Martiniquaise. C’est l’une des meilleures destinations touristiques de nos jours. Cependant, une période de voyage mal choisie peut faire de vos vacances un véritable cauchemar. Voici la meilleure période pour aller en Guadeloupe.

Meilleurs moments pour un itinéraire à Guadeloupe

Tout d’abord, le climat de la Guadeloupe est très imprévisible. Une période d’exploration mal choisie peut donc faire d’une visite touristique un réel cauchemar. Le meilleur moment pour aller en Guadeloupe s’étend de décembre à mai. Pendant ce temps, le climat présente un aspect sec et chaud et le pic de chaleur se stabilise à 32 °C.

Lire également : Quel type de tourisme y a-t-il à Magaluf ?

Toutefois, la période allant de mi-août à septembre peut compromettre un projet de voyage. C’est la saison où les ouragans sont assez forts et leurs effets dévastateurs. Aussi, la pluie reste-t-elle fréquente avec une forte humidité du sol entre juin et novembre. Du coup, les voyages touristiques pendant cette période n’offrent de bonnes expériences.

Par ailleurs, les périodes où la pluviométrie est forte en Guadeloupe sont les mêmes où les prix d’hôtels sont abordables. Autrement dit, si vous ne craignez pas la pluie, vous pouvez vous y rendre entre juin et novembre pour réaliser de véritable économie en ce qui concerne les logements.

A lire également : Quelle période pour aller à Cancún ?

De plus, le nombre de touristes en exploration en Guadeloupe durant le mois de novembre est très faible. Mais les averses commencent aussi par s’estomper durant cette période de l’année. L’idée de se rendre en Guadeloupe au cours de la saison pluvieuse n’est pas mauvaise du moment où le but du voyage n’est pas de passer de belles vacances.

Climat, météo et haute saison

Le climat joue un rôle crucial lorsqu’il faut partir en vacances. En effet, c’est le point fondamental à prendre en compte pour déterminer la période de l’année pour se rendre en Guadeloupe. C’est d’ailleurs sur cette base que la plupart des touristes français s’appuient pour y aller en fin d’année. Ce faisant, ils fuient l’hiver, car c’est la période où il fait extrêmement chaud en Guadeloupe.

De plus, plusieurs explorateurs optent pour un voyage vers l’archipel durant la saison touristique. Le temps des Caraïbes est très agréable pendant cette période et les hôtels en place fonctionnent sans aucune perturbation climatique. Il en est de même pour les services de transports qui sont en pleine capacité de servir leurs prospects.

Les meilleures périodes à choisir

Voici les meilleurs moments pour une bonne expérience touristique en Guadeloupe.

Haute saison touristique : décembre-mai

C’est la meilleure période pour une exploration pleine de surprises agréables en Guadeloupe. En effet, les prix d’hébergement dans les hôtels chutent entre décembre et mai et le soleil reste relativement doux. C’est alors le moment idéal pour les vrais amateurs de soleil qui peuvent profiter de leur voyage pour explorer les belles plages de l’île.

Cependant, les touristes affluent en Guadeloupe entre les mois allant de décembre à mai. Il est donc judicieux de prendre la peine de réserver son vol ainsi que sa chambre d’hôtel pour ne pas se faire surprendre par le temps. Les hôtels peuvent être contactés plusieurs mois avant le décollage.

Le mois des vacances

Si vous devez voyager vers la Guadeloupe pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas à choisir le mois de mai. C’est le meilleur moment pour aller en Guadeloupe. Le climat y est favorable durant cette période de l’année et les endroits sont calmes. Mieux, il y a moins de touristes et les cadres touristiques sont plus vivables.

Aussi, les vols restent-ils moins chers par rapport à mai par rapport aux autres périodes de l’année. Les billets d’avion tournent autour de 400 € pour les aller-retour en fonction de la destination. Les séjours demi-pension sont accessibles en Guadeloupe durant cette période.

En résumé, une période de voyage mal choisie peut faire passer un itinéraire pour un véritable cauchemar. Suivez donc ce guide pour choisir le mois de votre voyage en Guadeloupe et vous n’allez éprouver aucun sentiment de regret.