Quels documents doit-on remplir dans l’avion pour les États-Unis ?
Avez-vous un projet de voyage pour les États-Unis ? Pour vous rendre dans le pays de l’oncle Sam, vous devez disposer de certains documents importants. Parmi ceux-ci, la fiche de douane est celle que vous devez remplir dans l’avion. Les autres sont à avoir au préalable. Voici les détails.
La fiche de douane
La fiche de douane est le premier document à remplir une fois dans l’avion pour les USA. Ce formulaire est très important et facilite l’obtention d’une autorisation ESTA. Il est de couleur bleue et de forme rectangulaire étirée. Il vous est présenté par le personnel de bord ou au cours de votre enregistrement.
A lire aussi : Est-ce que le pass sanitaire est obligatoire pour prendre l’avion ?
Ce papier s’adresse à tous les voyageurs, y compris les citoyens américains, les visiteurs et les détenteurs de visa. Sur ce sésame, vous devez renseigner quelques informations personnelles.
Vous devez indiquer :
A lire aussi : Comment annuler une croisière MSC ?
- votre numéro de passeport ;
- votre lieu de résidence durant le séjour ;
- le montant que vous avez.
Vous devez également mentionner si vous disposez d’articles particuliers comme des fruits, des légumes, des insectes, des produits d’origine animale, cellulaire ou de la terre. Veuillez remplir entièrement cette fiche de douane sans faire de ratures. En ce qui concerne votre adresse, assurez-vous qu’elle soit exactement celle où vous devez vivre.
Les documents pour entrer aux USA
Plusieurs pièces sont indispensables pour faire son entrée dans le pays de l’oncle Sam.
L’ESTA
L’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization est un formulaire que vous devez remplir avant d’entrer même dans l’avion. Vous pouvez le faire en ligne et le faire valider avant votre départ. Ce document se substitue à l’ancienne « feuille verte » et concerne les pays qui ont adhéré au VWP. Il s’adresse aussi aux voyageurs qui n’ont pas un visa et les touristes qui souhaitent faire 90 jours.
Vous devez avoir cette pièce sur vous pendant le vol afin d’avoir accès au territoire américain. Il peut arriver que le personnel de bord vous le demande pour s’assurer que vous êtes dans les règles. Cette autorisation dure 2 ans ou s’expire lors de la date de péremption de votre passeport.
Le visa ou le passeport
Le visa concerne les personnes qui veulent passer 90 jours en Amérique. Il varie selon l’activité que vous effectuez. Pour l’avoir, vous devez vous soumettre à plusieurs procédures. Vous devez par exemple prendre un rendez-vous avec un officier américain du Consulat des États-Unis. Par contre, vous devez remplir en amont le formulaire DS-160 et payer tous les frais.
Le passeport est un document à avoir sur soi si vous êtes exempté de Visa. Il doit être valide durant votre séjour et posséder toutes les informations nécessaires.