Back
Image Alt

Comment se déplacer facilement à Los Angeles ?

Los Angeles est la deuxième ville la plus peuplée d’Amérique. Cela favorise les bouchons de part et d’autre des routes. Cependant, se déplacer à Los Angeles n’est pas aussi difficile que ça. Entre taxi, métro, bus ou vélo, il faudra tout simplement faire un bon choix selon votre préférence.

Utiliser les transports en commun pour se déplacer à Los Angeles

Lorsque vous voulez vous déplacer à Los Angeles, vous avez le choix d’adopter des transports communs. Vous avez le métro ou les bus urbains.

A lire en complément : Comment annuler une croisière MSC ?

Le métro

Le métro de la ville de Los Angeles couvre environ 90 stations disponibles sur un trajet d’environ 170 km. Le réseau Los Angeles Country Metro est le meilleur moyen de transport pour vous déplacer à Los Angeles en toute sécurité avec une rapidité surprenante.

Avec ses six métros qui sont de couleurs rouge, violette, verte, expo, dorée et bleue, vous pouvez aller rapidement dans les destinations éloignées. Vous avez deux lignes de métro qui relient le centre de la ville de Los Angeles à Long Beach au sud.

A lire également : Est-ce que le pass sanitaire est obligatoire pour prendre l’avion ?

Avec le métro, vous avez la possibilité de rendre à Santa Monica à l’ouest, à Hollywood avec les la ville de la vallée de San Fernando. Avec le métro, vous allez vous déplacer à Los Angeles d’un point initial à un autre et cela en quelques heures.

Les bus urbains

se déplacer à Los Angeles

Lorsque vous ne voulez pas utiliser le métro pour vous déplacer à Los Angeles, vous avez bien la possibilité de prendre le bus. Il dessert les principales artères de la ville. Les bus Métro Rapi qui sont souvent de couleur rouge sont disponibles pour desservir le plus rapidement possible les rues.

Vous allez constater que ces bus sont équipés d’un transpondeur radio qui facilite les gestions des trajets. Se déplacer à Los Angeles en bus est un moyen de transport plus économique. Le service des bus est très limité en soirée ou en week-end.

Prendre un taxi pour vous déplacer à Los Angeles

En dehors du métro et des bus qui favorisent le transport dans la ville de Los Angeles, vous avez les taxis qui sont à votre disposition. Certaines entreprises comme Uber ou Lyft mettent à votre disposition des taxis avec des chauffeurs pour vous déplacer dans la ville.

Entre autres applications de réservation de taxi, vous avez aussi Curb qui vous met en contact différentes entreprises comme Flywheel et Bellcab.

Si vous êtes écologiste, vous avez la possibilité de faire vos courses à vélo dans la ville. Il vous faut juste acheter un vélo ou en louer. Pour les entreprises qui font de la location de vélo, vous allez prendre des Day Pass. Avec cette option, le vélo sera à vous toute la journée.