Back
Image Alt
wifi en avion

Comment avoir le Wi-Fi en avion ?

Naviguer pendant le vol est un moyen de rester connecté au monde. Cependant, plusieurs opérateurs mobiles facturent sévèrement les données mobiles, car se greffer à un réseau étranger pendant le voyage génère des frais importants. Alors, la meilleure alternative reste le wifi. Voici comment l’avoir durant votre trajet.

Choisir la bonne compagnie

La première étape pour avoir le wifi en avion est de choisir la bonne compagnie de transport aérien. En effet, tous ces types de sociétés n’offrent pas de tels services à leurs clients. Alors, si vous voulez rester connectés durant votre trajet, vous devez identifier celle qui répond à vos critères.

Lire également : Comment se déplacer facilement à Los Angeles ?

Avec l’évolution de la technologie, les avions sont dotés de certains dispositifs qui leur permettent de se greffer à des antennes terrestres. Ces dernières sont installées soit par la compagnie elle-même (si elle en a les moyens) ou appartiennent aux réseaux mobiles partenaires. Cependant, le mouvement constant de l’appareil ne favorise pas une connexion stable.

La vitesse également n’est pas optimale lorsque la machine survole une zone non urbaine ou océanique. Les plus grandes compagnies utilisent des satellites pour vous fournir un réseau Wifi. Dans ces conditions, vous pouvez naviguer, peu importe la location de l’avion. Malheureusement, cela coûte véritablement cher.

A lire aussi : Comment annuler une croisière MSC ?

Demander les modalités de connexion

wifi en avion

Une fois que vous parvenez à trouver la société de transport aérien idéale, demandez les modalités pour profiter du wifi en avion. Cela se fait lors de l’embarquement ou au cours de la réservation de billet. Dans la plupart du temps, ce service est payant. Il peut être inclus dans le tarif global ou facturé selon le nombre de :

  • méga-octets ;
  • gigaoctet ;
  • d’heures d’utilisation.

Certaines entreprises peuvent vous fixer le prix en fonction de la vitesse de connexion ou de l’appareil que vous voulez utiliser. Par contre, quelques compagnies proposent déjà un service gratuit.

Entrer les identifiants et le mot de passe

Lorsque vous choisissez l’option qui vous arrange, la société de transport aérien renseigne sur votre billet des codes de connexion. Ces derniers sont vos identifiants et votre mot de passe. Ils changent d’un client à un autre afin de vous accorder les fonctionnalités pour lesquels vous avez opté au cours du paiement.

Généralement, vous avez tous les usages connectés classiques comme la navigation, le streaming, la consultation des emails, etc. Par contre, votre sélection peut ne pas concerner le téléchargement et la mise à jour d’applications. Vous pouvez aussi remarquer l’interdiction de réaliser les activités qui consomment énormément de données.

En résumé, voilà comment vous surfez sur internet en Wifi dans un avion. Choisissez la bonne compagnie adaptée à votre budget.