Back
Image Alt

Quelle période pour aller à Cancún ?

Cancún est inscrite dans les destinations phares des vacanciers de l’Amérique du Nord. Elle l’est aussi pour des touristes qui viennent de toute part. Vous aussi vous êtes intéressé et vous faites le programme de vous y rendre ? Dans ce cas, renseignez-vous d’abord sur la période idéale pour profiter de cette ville. Tout dépend en effet de l’objectif de votre voyage.

Aller à Cancún entre novembre et mai pour profiter du soleil

La meilleure période pour profiter d’un bon climat ensoleillé à Cancún se situe entre novembre et mai. Avec une température comprise entre 25 et 30 °C, vous pouvez vous promener sur les plages propres décorées naturellement de cocotiers.

A découvrir également : Bruno pésery : un voyage à travers sa biographie

Cancún renferme assez de sites touristiques que vous pourrez visiter à cette période. La faune et la flore sont fournies de plantes et d’animaux exceptionnels à admirer. En scrutant le calendrier, il est constaté que janvier demeure le mois qui connaît la plus basse température. Août quant à lui, hérite de la température la plus élevée à Cancún.

En outre, juin et octobre sont deux mois à éviter. C’est généralement la période des cyclones et des fortes pluies. Mars reste le mois où il pleut moins dans cette ville mexicaine et septembre le mois le plus pluvieux.

A lire aussi : Tout sur les offres promotionnelles de MSC Croisières

Aller à Cancún en mars pour faire la fête

En mars, Cancún est une ville mouvementée. Elle se transforme en une région de bons mets, de boissons et de danse jusqu’au bout de la nuit. Tout ceci a lieu au bord de la plage comme dans les autres endroits de distractions reconnus.

C’est généralement le moment que choisissent les étudiants américains et canadiens pour se divertir. Ceci après de longs moments d’études. De nombreux autres étrangers aiment aussi venir profiter de cette ambiance installée par ces étudiants.

Si vous voulez prochainement faire partie des touristes ou visiteurs de Cancún, retenez le bon mois qui est celui de mars. Vous disposerez de 4 bonnes semaines pour vous faire le plein d’énergie.

Aller à Cancún entre familles en été

Les caractéristiques naturelles et attrayantes de Cancún font d’elle la ville de rêve de nombreuses familles et de beaucoup de couples. Pour vous, il n’y a pas de saison particulière pour vous rendre sur les lieux.

Toutefois, si vous venez en famille, l’été serait la meilleure période pour vous. Avec vos enfants, vous n’allez pas vous ennuyer avec la multitude d’activités auxquelles vous avez droit. De la plage paradisiaque, à la faune sous-marine en passant par les paysages sublimes et la culture locale intéressante, il y a matière à vous occuper.

Dites-vous bien ! Puisque vous êtes en famille, le bus est le moyen de transport le moins cher. À côté, vous avez aussi les taxis. Pour cette dernière solution, il est recommandé de négocier le prix avant d’embarquer. À défaut, vous pourrez carrément opter pour la location d’une voiture ou même d’une moto.

Aller à Cancún en septembre pour des vacances plus calmes

Si vous voulez passer des vacances plus calmes, le mois de septembre est une période idéale pour se rendre à Cancún. Les touristes sont moins nombreux et les tarifs sont aussi plus avantageux. Vous pouvez ainsi profiter pleinement de l’atmosphère détendue de la ville sans avoir à faire face aux foules.

Il faut être conscient que le temps peut être instable en cette période. Il y a souvent des pluies tropicales dans la région mais cela ne doit pas gâcher votre séjour pour autant. Vous pouvez toujours planifier vos activités autour du temps avec un peu d’organisation.

En visitant Cancún en septembre, vous aurez la chance d’apprécier les attractions touristiques sans avoir besoin de réserver quelques jours auparavant ou même attendre dans une longue file d’attente. Certains hôtels offrent des promotions spéciales pour ceux qui choisissent cette période pour y aller.

Peu importe quand vous décidez d’y aller, il faut bien organiser votre voyage afin que vous puissiez tirer le meilleur parti du temps passé à Cancún.

Aller à Cancún en octobre pour observer les requins-baleines

Si vous êtes un passionné de la vie marine, alors octobre est le mois idéal pour planifier votre voyage à Cancún. C’est effectivement la période où l’on peut observer les fameux requins-baleines qui migrent dans les eaux chaudes et cristallines de la mer des Caraïbes.

Les requins-baleines sont connus pour leur taille considérable, pouvant atteindre jusqu’à 12 mètres de longueur. Ils arrivent en grand nombre à Cancún chaque année entre mai et septembre afin de se nourrir du plancton abondant dans ces eaux riches.

En octobre cependant, ils commencent à quitter la région et on peut facilement observer ces majestueuses créatures lors d’une excursion organisée avec des guides locaux spécialisés. Vous pouvez nager aux côtés des requins-baleines tout en étant émerveillé par leur beauté impressionnante.

Il faut savoir que cette activité est réglementée par le gouvernement mexicain afin d’assurer la sécurité des animaux ainsi que celle des touristes. Vous devez réserver une visite avec une entreprise reconnue qui respecte toutes les règles liées à cette pratique.

Octobre offre aussi une température agréable pour visiter Cancún sans être incommodé par la chaleur intense qui peut survenir au plus fort de l’été. Les plages sont moins fréquentées mais toujours aussi magnifiques sous le soleil doux d’automne.