Back
Image Alt

Quel est le mois idéal pour partir au Vietnam ?

Après des années de guerre, le Vietnam est de nouveau un pays propice au tourisme. Il présente un paysage touristique composé de belles villes, des montages, des plages, etc. Si vous souhaitez profiter de bons moments de voyage là-bas, veuillez découvrir ici le mois idéal pour partir au Vietnam.

Le mois idéal pour partir au Vietnam : généralité sur le pays

Le Vietnam est un pays qui présente un climat chaud et humide durant toute l’année. Au nord, ce dernier est subtropical et au sud tropical. Logiquement, le pays connaît annuellement deux saisons : une sèche et une autre humide. Les pluies de la saison humide sont torrentielles et accompagnées souvent de vents violents.

A lire aussi : Quelle période pour aller à Cancún ?

En raison de ces caractéristiques, il est préférable de visiter le Vietnam au cours de la saison sèche. Plus concrètement, vous pouvez programmer votre voyage entre avril et novembre.

Mois idéal pour partir au Vietnam : découvrez ici le climat par saison

partir au Vietnam

A lire également : Comment contacter MSC Cruises ?

Si vous souhaitez passer votre séjour au nord, sachez que le vent est frais et sec pendant la période de novembre à avril.

À Hanoï, les prévisions météorologiques indiquent une température comprise entre 19 °C et 23 °C en janvier. À compter de la période de mai à octobre, les Vietnamiens du nord traversent une saison chaude et humide. Toujours en cette période, entre juillet et août, il pleut abondamment.

Au centre du pays, les habitants connaissent une saison de pluies entre août et janvier. Pour un meilleur séjour au centre du Vietnam, effectuez votre voyage entre février et juin.

Le sud du pays présente aussi des caractéristiques climatiques différentes des autres parties du pays. Entre mai et novembre, le vent de la mousson apporte à la fois de la chaleur et de l’humidité.

Il est donc recommandé de voyager en saison sèche pour un séjour au sud du Vietnam. Cette période s’étend de décembre à avril. Pendant la saison de pluies, les températures oscillent autour de 32 °C. Bien entendu, elles sont plus élevées durant la période de la saison sèche.

Meilleur moment pour le Vietnam : que retenir finalement ?

Le moment idéal pour partir au Vietnam est compris entre novembre et avril pendant la saison sèche. Vous pouvez toutefois visiter le pays durant toutes les autres périodes de l’année.

Sachez quand même que pendant la saison de pluies, les voyages touristiques sont réduits. Vous ne pouvez donc pas profiter de l’ambiance festive du moment. Autre détail important, les Vietnamiens sont occupés en cette période à la culture rizière (5e producteur mondial).