Top 5 des villes à visiter au Japon
Le Japon est un pays magnifique avec de nombreux lieux à visiter. Connu pour sa culture originale et très intéressante, le Japon est une destination de rêve. Il existe de nombreuses villes qui méritent sans doute le détour pour une expérience incroyable, mais le mieux serait de choisir parmi les meilleures. Dans cet article, on vous présente le top 5 des villes à visiter au Japon.
Tokyo
C’est l’une des villes les plus intéressantes de tout le Japon. Il offre de nombreux spectacles dont vous pourrez profiter durant votre séjour. Noter que la ville est propre et bien organisée. Mais vous ne manquerez pas de lieu pour vous divertir. Vous pourrez par exemple profiter de votre visite pour aller voir des lieux dédiés aux mangas ou encore aux jeux vidéo. Des karaokés box sont aussi disponibles et vous permettent de vous amuser sans avoir à vous soucier de votre performance. À l’occasion, n’hésitez pas à aller faire du Karting en groupe pour vous amuser comme des fous. La ville est ultra-moderne, mais déborde également de culture.
A lire également : Patagonie : quelle saison est la meilleure pour visiter ?
Kyoto
Si vous souhaitez vous immerger dans la culture japonaise cette ville est sans doute incontournable. Il faut savoir qu’elle présente de nombreuses richesses culturelles. Vous pouvez par exemple avoir l’occasion de visiter les célèbres pavillons d’or et d’argent de la ville. Vous auriez également l’occasion de visiter la forêt de bambous d’Arashiyama ainsi que le célèbre temple Kiyomizudera. Si vous avez de la chance, vous pourrez croiser des Geishas dans le quartier de Gion. Le marché de Nishiki est également un lieu à visiter absolument. Pour un voyage vous pouvez vous renseigner sur le site voyagejapon.com.
Lire également : Quel est le mois idéal pour partir au Vietnam ?
Hiroshima
L’un des endroits qu’il faut absolument visiter à Hiroshima, c’est son musée plein d’histoire qui vous contera des légendes incroyables. Vous en apprendrez énormément sur la culture japonaise ainsi que sur l’histoire de la ville. Il n’y a pas que le désastre nucléaire qui vous sera conté. Il y a également des légendes que vous découvrirez. Profiter également de l’occasion pour gouter aux plats locaux qui vous changera grandement d’habitudes. Sachez aussi que la ville est proche d’un des lieux les plus photographiés du Japon. Il s’agit de l’île de Miyajima.
Nara
Il n’y a pas que les grandes villes qui sont célèbres au Japon. Cette petite ville est connue pour son célèbre temple Todai-ji. En effet, elle abrite une immense statue de bouddha qui vaut le coup d’œil. De plus, dans la ville, vous aurez l’occasion de croiser de nombreux cerfs sauvages qui se promènent dans la rue. Pour les personnes qui aiment les attractions culturelles et la nature, cette ville est votre idéale. De nombreux temples explorables sont disponibles et à la portée de tous.
Hakone
District montagneux, c’est l’un des meilleurs emplacements pour avoir une vue proche du célèbre mont Fuji. Il existe de nombreux temples ainsi que des sources thermales à visiter dans cette ville. Les attractions culturelles sont nombreuses et variées ce qui vous permet de profiter d’un excellent moment seul ou en famille. Vous pourrez également profiter de l’occasion pour vous laisser embarquer dans une magnifique croisière et visiter de nombreux autres lieux et sanctuaires.