Back
Image Alt

Comment faire pour s’occuper et s’instruire en même temps ?

Vous êtes en vacances ou en week-end et vous vous ennuyez ? Vous êtes sérieusement à court d’idées pour vous distraire ? Vous faites bien donc de lire cet article. Il existe en effet plusieurs activités qui peuvent vous occuper et vous éduquer par la même occasion. Voici dans cet article, quelques idées pour s’occuper et s’instruire en même temps.

Une sélection de livres dans laquelle plonger

Votre collection de livres à lire commence à atteindre une hauteur anormale ? C’est donc le meilleur moment pour enfin commencer à les lire. Si cela est déjà fait, voici sélectionné pour vous deux excellents livres pour vous permettre de consommer encore plus de bouquins. Bien entendu, ils sont disponibles en livre numérique sur plusieurs plateformes.

Lire également : Comment choisir sa tente MSR ?

  • Zéro Déchet de Béa Johnson: un best-seller qui a fait ses preuves. Précurseur dans la consommation « Zéro Déchet », l’auteur apporte des astuces simples et faciles à inclure dans son quotidien ;
  • J’arrête de surconsommer de Marie Lefèvre et Herveline Verbeken: avec seulement 21 jours, vous pouvez participer à sauver la planète et faire des économies. Les deux auteurs montrent leurs façons de vivre sainement et partagent leurs alternatives durables avec optimisme.

Faire du tri dans sa penderie et prendre soin de soi

Saviez-vous que vous ne portez réellement que 30% de votre garde-robe ? Il est donc temps de commencer par trier, ranger et organiser le dressing. Finies les matinées à chercher en vain votre chemisier préféré parmi tous les autres vêtements. De plus, une pièce bien rangée n’apporte que satisfaction et bien-être.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de prendre soin de soi en créant soi-même les soins de beauté de façon simple et naturelle. Pas besoin de chercher les ingrédients miracles, il suffit d’ouvrir le frigo et d’y trouver tout ce qu’il faut. En plus d’être économiques, ces différentes astuces peuvent vous éviter le gaspillage. Voici ci-après deux bonnes recettes qui donneront bonne mine :

A voir aussi : Comment apprendre à s'orienter ?

  • Un masque à l’aloe vera purifiant

Pour soulager les irritations et purifier la peau avec douceur, choisissez l’aloe vera, une plante reconnue pour ses nombreuses propriétés hydratantes et antioxydantes. Pour réaliser le masque, il suffit de mélanger une cuillère à café de gel d’aloe vera avec deux cuillères à café de miel. Il faut laisser reposer entre 10 à 15 minutes et rincer.

  • Un masque à l’avocat hydratant

L’avocat est un meilleur allié pour nettoyer la peau et rehausser le teint grâce à ses différentes propriétés hydratantes. Ainsi, pour réaliser le masque, il suffit de couper la moitié d’un avocat et la mixer avec une cuillère à café de miel. Une fois la mixture prête, il faut la laisser poser 10 à 15 minutes sur le visage.