Back
Image Alt

Vacances en France : quels transports privilégier durant votre séjour ?

La France fait partie des pays touristiques les plus visités en Europe. La richesse de ses patrimoines géographique, historique, culturel et politique fait de l’hexagone un pays à visiter pendant les vacances. Mais pour bien explorer la métropole française, il est indispensable de privilégier certains moyens de transport pendant votre séjour. Quels sont ces moyens de déplacement ? On vous en parle dans cet article.

Privilégiez le train Ouigo pour le trajet Paris-Marseille


Dans le pays des Lumières, le train est le moyen de transport le plus fiable pendant les vacances. De nombreuses villes françaises sont reliées par des TGV (Train à grande vitesse). Le trajet le plus célèbre est Paris-Marseille. Avec cette ligne, vous pouvez partir de la capitale du sud de la France (Paris) et vous rendre dans la capitale du nord de la France (Marseille) en 3 heures au plus.

A découvrir également : Quels documents doit-on remplir dans l’avion pour les États-Unis ?

Le TGV est en effet un moyen de transport très rapide. Vous devez donc privilégier ce moyen de déplacement pour rejoindre les grandes villes françaises dans des délais très courts. Mais si vous devez envoyer des colis sur toute la France, optez pour un transport express chez Livraison Spéciale pendant votre séjour. Cette solution est aussi valable si vous souhaitez vous faire livrer des palettes ou toute autre marchandise sur toute la France. Avec un délai de livraison de deux heures au plus, vous serez plus que satisfait.

Choisissez les TGV Inoui pour explorer la France

Un peu plus chers que les TGV Ouigo, les TGV Inoui représentent les meilleurs moyens de déplacement pour bien visiter la France pendant vos vacances. Ils mènent en effet vers plus de 200 destinations sur toute la France. Une fois dans ces trains, vous bénéficiez d’une qualité de service irréprochable. Ils sont rénovés et bien pensés pour assurer un confort incroyable pendant le trajet. Mieux, les TGV Inoui sont équipés des nouvelles technologies comme le wifi qui est gratuit.

A lire aussi : Est-ce que le pass sanitaire est obligatoire pour prendre l’avion ?

Il faut ajouter que les TGV Inoui sont surtout écologiques. Si vous aimez préserver l’environnement, ces trains sont faits pour vous. Et pour plus de confort, préférez les billets de seconde classe ou un billet Busines Première afin de profiter d’un bien-être exceptionnel pendant les trajets.

Optez pour les Flexibus pour vos petits trajets à prix réduit


Les Flixbus sont des moyens de transport public qui vous conduisent vers votre destination de rêve avec plus de flexibilité. Ce sont des bus ou voitures de déplacement qui vous permettent de vous voyager à petit prix. Ils sont donc moins rapides que les trains, mais vous laissent le temps d’admirer le paysage. Et ce n’est pas tout, avec les Flexibus, vous avez le temps de prendre votre petit déjeuner ou votre déjeuner en route. Grâce à leurs divers espaces de relaxation, ils vous garantissent des instants de détente bienfaisants. Vous pouvez aussi y travailler sur votre PC durant le trajet.

Les autres moyens de transport adaptés pour les vacances en France


Outre tous ces moyens de déplacement, vous pouvez faire le choix des trajets combinés bus et train ou essayer le covoiturage pour voyager. Ce dernier est une parfaite option si vous souhaitez faire des économies et éviter le stress. Même si le covoiturage offre une meilleure expérience de visite, il est une solution plus longue en termes de durée du trajet. Si vous préférez la location de voiture, cliquez ici pour en savoir plus sur les tarifs.