Back
Image Alt
passeport le plus sécurisé au monde

Quel est le passeport le plus sécurisé au monde ?

Parmi les documents que vous aurez à présenter à l’aéroport avant de voyager figure le passeport. Ce document est en quelque sorte une pièce qui renseigne la compagnie aérienne sur vos informations personnelles. Savez-vous qu’il y a un passeport le plus sécurisé au monde ? Faites ici sa découverte de celui-ci.

Le passeport le plus sécurisé au monde : le passeport japonais

Le passeport le plus sécurisé au monde actuellement est le passeport japonais. Ce document a été nommé le plus puissant des passeports plus de six fois consécutives. Grâce à ce passeport, les ressortissants de ce pays peuvent voyager dans plus de 192 pays sans la présentation d’un visa. Vous pouvez donc visiter presque tous les cinq continents du globe.

A découvrir également : Vous n’avez pas de passeport : voici nos conseils pour voyager

Bien que ce passeport vous permette de voyager sans visa, retenez que cet avantage n’exclut pas la présentation d’une carte de vaccination de COVID-19. Vous devez savoir que le passeport Singapour vous permet aussi de voyager également dans 192 pays du monde. C’est également le passeport le plus sécurisé au monde depuis six ans. Vous n’avez pas besoin d’un visa avant de voyager.

Le passeport le plus sécurisé au monde : d’autres cas

A lire également : Comment obtenir un visa pour les USA ?

D’autres passeports sont également les plus sécurisés au monde. Avec ceux-ci, vous pouvez voyager sans présenter un visa. Ainsi, à la suite des passeports japonais et singapourien, le passeport allemand est aussi puissant.

Avec ce document, vous pouvez voyager dans 190 pays à travers le monde. Il partage la même place que le passeport sud-coréen. Après ces passeports cités, vous verrez les passeports finlandais, italien, espagnol et celui du Luxembourg.

Ceux-ci peuvent vous permettre d’aller dans 189 pays sans le moindre visa avant ou après le voyage. Le passeport des pays tels que Danemark, Autriche, Pays-Bas, et Suède sont capables de vous faire voyager dans 188 pays sans aucun visa.

Quand vous consultez Henley Passport Index, vous verrez que le passeport français occupe la cinquième place en matière de puissance. Ce dernier vous permet de vous rendre dans 187 pays sans visa.

Pourquoi avoir un passeport ?

Un passeport est un document délivré par le gouvernement d’un État pour vous permettre de traverser la frontière d’un autre État. Il est un petit livret contenant entre 32 et 66 pages sur lesquelles vous verrez l’apposition des visas ou des cachets.

Le tarif de réalisation d’un passeport est plus élevé que celui d’une carte d’identité. Retenez qu’il existe plusieurs types de passeports. Il y a entre autres le passeport diplomatique, temporaire, de mission, de service…