Back
Image Alt

Où aller au début du mois de mars ?

En Europe, au mois de Mars, les températures commencent à augmenter, mais on peut encore avoir des giboulées. Si vous envisagez de partir retrouver le soleil, voici quelques destinations de vacances qui peuvent vous intéresser.

Le Brésil

Même si le carnaval de Rio et le carnaval de Salavador de Bahia sont déjà passés cette année, ce n’est pas une raison de rayer le Brésil de notre liste. Dans ce pays, le rythme endiablé de la samba reste toute l’année. Ainsi, si vous séjournez à Rio, vous pouvez vous initier à cette danse dans une des écoles de samba de la ville et pratiquer dans une boîte de nuit typiquement brésilienne. Pour ce séjour, vous pouvez également vous programmer des séances de baignade, d’activités nautiques et de farniente sur une des plus belles plages du pays comme celle de la baie de Sancho, de Copacabana ou encore d’Ipamena.

A lire aussi : Quand aller en Islande pour voir des aurores boréales ?

Le Sri Lanka

On est ici sur une destination qui est riche culturellement et spirituellement. Le Sri Lanka n’est peut-être pas dans votre top-list de destinations pour ces vacances en mars, mais le pays a tellement à vous offrir. Une journée de balade dans une région srilankaise va vous en mettre plein les yeux : vous pourrez passer par des plantations de thé, des rizières et des plantations de fruits.

A voir aussi : Bayeux Aventure : Votre meilleure destination pour les activités en plein air.

Si vous partez avec les enfants, vous pouvez être tenté par un safari dans le sud du pays au parc de Yala, dans le centre-sud du pays au parc Uda Walawe ou dans l’ouest du pays au parc Wilpattu. Il ne faut pas non plus oublier que le Sri Lanka est aussi une destination pour ceux qui veulent profiter du soleil et de la mer. Parmi ses plus belles plages, on peut citer la plage de Bentota où on peut faire du jet-ski et la plage d’Hikkaduwa où on peut s’adonner à la plongée.

L’Inde

Pour ces vacances au début du mois de mars, avez-vous envie d’un vrai dépaysement ? Partez pour l’Inde. Certains pourront souligner la beauté du paysage indien et d’autres pourront vous faire remarquer les incroyables traditions et coutumes du pays. Les amateurs de randonnée ne seront pas déçus de la visite du parc de Khana ou de Ranthambore. Vous pourrez faire la rencontre des animaux sauvages. Vous pourrez également profiter du soleil et de la mer à la plage d’Agonda, de Palolem, de Radhanagar.

Profitez de ce séjour en Inde pour assister à de nombreux rituels locaux et pour vous offrir une découverte gustative avec la gastronomie locale. D’ailleurs, lorsqu’on vous propose un plat typiquement indien, ne dites pas « non » par peur de tomber sur des épices bien fortes et ne vous limitez pas non plus aux samossas aux légumes.

Les destinations que nous avons présentées ci-dessus ne sont que quelques-unes de celles que vous pourrez visiter pour le début du mois de mars. On a tout de même quelques destinations déconseillées comme certaines îles de l’Océan Indien et l’Indonésie où il y a encore beaucoup de pluie.