Back
Image Alt
person holding silver fork and knife

Goûtez aux Spécialités San Francisco de la Côte Ouest

La Côte Ouest de San Francisco est un lieu très intéressant qui attire beaucoup de visiteurs chaque année. Plusieurs endroits sont visités tel que le palace of fine arts, les musées de San Francisco, le golden Gate Park, etc. Si vous êtes aussi à San Francisco, il y a plusieurs choses que vous devez faire avant de vous retourner. Par exemple, vous pouvez déguster certaines spécificités San Francisco. Dans cet article, découvrez en quelques une que vous devez absolument goûter.

Goûtez la spécialité san Francisco de fruits de mer

À San Francisco, Fisherman’s Wharf est un restaurant où vous devez absolument aller. C’est un haut lieu qui ne sert pas n’importe quelle nourriture. Vous pouvez y goûter des crabes, des chaussées de palourdes, des calmars frits, etc. Quelles que soient vos envies de fruits de mer, Fisherman’s Wharf est un parfait restaurant où vous serez très satisfait. Les calmars frits, le ragoût de palourdes dans un bol de pain et le crabe sont des spécialités San Francisco incontournables. Surtout lorsque le crabe est mariné dans un mélange de vin blanc, d’ail, d’échalotes et de tomates.

Lire également : Découvrez les plages incontournables de Lloret de Mar : charme et détente

Goûtez le Cioppino deuxième spécialité san Francisco

Le Cioppino est une spécialité San Francisco composée de ragoût de poissons et de fruits de mer. Le Cioppino avec des morceaux de crabe, de crevettes et de calamars, est très savoureux. Pour goûter à l’un de ces plats, San Francisco dispose de restaurants de fruits de mer dans toute la ville. L’un des endroits où vous trouverez cette spécialité San Francisco est le Sotto Mare, situé à North Beach. Vous vous sentirez comme chez vous dans ce petit restaurant animé.

Le sourdough bread : une spécialité San Francisco de Pain au levain

À San Francisco, vous trouverez des pains au levain de toutes les formes appelé le sourdough bread. Le sourdough bread est aussi une spécialité San Francisco, que vous devez goûter avant la fin de votre séjour. En effet, le sourdough bread est caractérisé par un goût légèrement aigre. Il possède également une mie moelleuse et une croûte bien croustillante. Ce pain a été préparé pour la première fois à San Francisco par la boulangerie Boudin fondée en 1849. Attiré par l’odeur de pain, vous voudrez forcément vous arrêter pour y faire un tour. La boulangerie Boudin est à côté Fisherman’s Wharf, vous pouvez y aller à tout moment.

A voir aussi : Lors d’une croisière en Méditerranée, pourquoi choisir MSC Grandiosa ?

La pizza margherita : un vrai délice à goûter absolument

La pizza margherita est une spécialité San Francisco très appréciée de la plupart des touristes. Elle est produite par Tony, un restaurant de grande renommée. La pizza que fait Tony Gemignani est accompagnée d’une sauce faite de tomates écrasées. Elle est aussi accompagnée du fromage ce qui fait d’elle, la meilleure parmi les pizzas que vous aurez la possibilité de goûter. L’ambiance de ce restaurant de North Beach est chaleureuse, le service est très sympathique et vous ne serez jamais pressé de vite repartir. Ce restaurant ne permet pas de prendre des réservations. Aussi, la file d’attente est toujours assez longue. Si vous voulez être vite servi, la meilleure solution est d’y aller tôt.  Vous pouvez y aller aux environs de 17h00 et donner votre nom dans l’espoir d’être servi entre 18h30 et 19h00.

Découvrez la spécialité de la Bay Area : le Dungeness Crab

La spécialité de la Bay Area est sans nul doute le crabe Dungeness. Ce crustacé doit son nom à la ville de Dungeness, dans l’État de Washington. Il vit principalement sur les côtes californiennes et constitue une vraie merveille pour les amateurs culinaires.

Le crabe Dungeness est souvent servi entier ou en morceaux, accompagné d’une sauce piquante ou citronnée. Le marché aux poissons du port de San Francisco propose chaque année cet animal délicieux fraîchement pêché auprès des bateaux amarrés directement au quai.

Il existe plusieurs restaurants où vous pouvez savourer ce fameux crustacé cuisiné à toutes les sauces : grillé, frit, bouilli… Parmi eux se trouve Fisherman’s Wharf qui sert un excellent sandwich au crabe avec du pain frais et croquant ainsi que ses célèbres frites faites maison, qui sont servies ensemble dans une boîte en carton.

Pour ceux qui veulent goûter autre chose que le traditionnel sandwich au crabe, il y a aussi Chinatown où vous trouverez des plats tels que la soupe potage épicée ou encore des sautés au wok avec du gingembre et des poivrons rouges.

Si vous êtes plutôt animés par l’idée d’en préparer chez vous, rendez-vous chez Whole Foods Market pour acheter votre propre crabe frais prêt à cuire tout seul comme un chef !

Ne manquez pas le Ghirardelli Square pour goûter les meilleures sucreries de San Francisco

Si vous êtes amateur de sucreries, ne manquez pas Ghirardelli Square à San Francisco. Cet endroit historique est l’ancien site de la célèbre chocolaterie Ghirardelli et offre une expérience culinaire unique pour tous les gourmands.

Vous y trouverez des parfums alléchants, tels que caramel salé, café mocha ou encore menthe poivrée. Les glaces sont également très populaires ici : n’hésitez pas à goûter aux créations originales, comme le sundae au brownie ou la glace au beurre d’arachide.

Au-delà des desserts glacés et chocolatés, il y a aussi des boutiques proposant du fromage artisanal, ainsi que des restaurants servant des plats savoureux, comme le poulet grillé avec du riz jasmin.

Ghirardelli Square est également un lieu idéal pour flâner lorsqu’il fait beau. Vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur la baie tout en dégustant vos friandises préférées.

Il existe plusieurs options pour accéder à Ghirardelli Square. Un moyen facile consiste à prendre le cable car depuis Union Square en direction de Fisherman’s Wharf. De là-bas, vous pouvez marcher jusqu’à l’emblématique place Ghirardelli qui se trouve juste derrière Hyde Street.

Si vous cherchez un endroit où satisfaire votre dent sucrée tout en profitant d’une ambiance agréable dans une atmosphère historique, ne manquez pas une visite à Ghirardelli Square à San Francisco !