Back
Image Alt

Quand aller en Islande pour voir des aurores boréales ?

Les aurores boréales sont pour plusieurs personnes une chose importante à faire dans une vie. Celles-ci programment alors un voyage pour l’Islande afin de les voir. Quelle période pour voir des aurores boréales ? Obtenez plus de détails ici.

Quelle période de l’année pour voir des aurores boréales ?

Les aurores boréales n’apparaissent pas en Islande au cours de l’année entière. Vous devez y aller au cours de la période favorable pour les voir correctement. Pour ce faire, vous devez vous rendre en Islande dans la période allant d’octobre en mars.

A découvrir également : Quel est le mois idéal pour partir au Vietnam ?

C’est la meilleure saison pour voir des aurores boréales en Islande. Toutefois, vous pouvez aussi venir un peu tôt pour les observer. À partir du mois d’août, les aurores boréales sont visibles, et ce, jusqu’à mi ou fin avril.

Par ailleurs, les aurores boréales présentent en période d’équinoxe plus de marques. Cette période est celle au cours de laquelle, le jour et la nuit s’équivalent presque en termes de durée. Pour observer ceci, vous devez passer entre le 20 mars et le 23 septembre.

A voir aussi : Une croisière inoubliable avec Costa en octobre !

Enfin, vous devez savoir qu’au cours des mois de mai, juin et juillet, le temps n’est pas favorable en Island. C’est une période au cours de laquelle il ne fait pas assez sombre pour voir des aurores boréales.

Quelles sont les conditions pour voir des aurores boréales ?

aurores boréales

Le climat doit présenter certaines conditions afin de vous permettre de voir des aurores boréales. Vous devez les maîtriser, car elles vous permettent de ne pas rater les aurores boréales. La première condition reste la présence de l’obscurité. La clarté des aurores boréales ne peut être visible que dans le noir. Vous devez aussi avoir un ciel libre et dégagé. Tout cela permet de focaliser votre attention sur les aurores boréales uniquement.

La sortie de la lune aussi doit favoriser la visibilité des aurores boréales. Pour cette raison, vous devez avoir une petite lune. La pleine lune détruit la condition de l’obscurité, car elle éclaire le ciel et affaiblit la visibilité des aurores boréales. Enfin, vous devez vous positionner dans une zone éloignée des pollutions lumineuses. Si vous voulez voir des aurores boréales assez vives, vous devez vous rendre dans la ville.

Comment mener la chasse des aurores boréales ?

Pour jouir pleinement des aurores boréales, il est recommandé de les chasser. Dans ce cas, vous devez vous munir d’un moyen de transport afin d’aller plus vite. La première solution est de louer un véhicule afin de parcourir la ville avec.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez souscrire une excursion guidée pour voir des aurores boréales. Ainsi, vous êtes pris en charge par des chasseurs expérimentés des aurores boréales.