Back
Image Alt

Quand aller en Islande pour voir des aurores boréales ?

Les aurores boréales sont pour plusieurs personnes une chose importante à faire dans une vie. Celles-ci programment alors un voyage pour l’Islande afin de les voir. Quelle période pour voir des aurores boréales ? Obtenez plus de détails ici.

Quelle période de l’année pour voir des aurores boréales ?

Les aurores boréales n’apparaissent pas en Islande au cours de l’année entière. Vous devez y aller au cours de la période favorable pour les voir correctement. Pour ce faire, vous devez vous rendre en Islande dans la période allant d’octobre en mars.

A découvrir également : Quel est le mois idéal pour partir au Vietnam ?

C’est la meilleure saison pour voir des aurores boréales en Islande. Toutefois, vous pouvez aussi venir un peu tôt pour les observer. À partir du mois d’août, les aurores boréales sont visibles, et ce, jusqu’à mi ou fin avril.

Par ailleurs, les aurores boréales présentent en période d’équinoxe plus de marques. Cette période est celle au cours de laquelle, le jour et la nuit s’équivalent presque en termes de durée. Pour observer ceci, vous devez passer entre le 20 mars et le 23 septembre.

Lire également : Comment un voyage en Argentine et au Chili peut-il transformer votre vision du monde ?

Enfin, vous devez savoir qu’au cours des mois de mai, juin et juillet, le temps n’est pas favorable en Island. C’est une période au cours de laquelle il ne fait pas assez sombre pour voir des aurores boréales.

Quelles sont les conditions pour voir des aurores boréales ?

aurores boréales

Le climat doit présenter certaines conditions afin de vous permettre de voir des aurores boréales. Vous devez les maîtriser, car elles vous permettent de ne pas rater les aurores boréales. La première condition reste la présence de l’obscurité. La clarté des aurores boréales ne peut être visible que dans le noir. Vous devez aussi avoir un ciel libre et dégagé. Tout cela permet de focaliser votre attention sur les aurores boréales uniquement.

La sortie de la lune aussi doit favoriser la visibilité des aurores boréales. Pour cette raison, vous devez avoir une petite lune. La pleine lune détruit la condition de l’obscurité, car elle éclaire le ciel et affaiblit la visibilité des aurores boréales. Enfin, vous devez vous positionner dans une zone éloignée des pollutions lumineuses. Si vous voulez voir des aurores boréales assez vives, vous devez vous rendre dans la ville.

Comment mener la chasse des aurores boréales ?

Pour jouir pleinement des aurores boréales, il est recommandé de les chasser. Dans ce cas, vous devez vous munir d’un moyen de transport afin d’aller plus vite. La première solution est de louer un véhicule afin de parcourir la ville avec.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez souscrire une excursion guidée pour voir des aurores boréales. Ainsi, vous êtes pris en charge par des chasseurs expérimentés des aurores boréales.

Quelles sont les meilleurs endroits en Islande pour observer les aurores boréales ?

La chasse aux aurores boréales en Islande est un spectacle magique qui peut être vu partout dans le pays. Certains endroits offrent de meilleures opportunités pour voir ces phénomènes fascinants.

L’un des meilleurs endroits pour voir les aurores boréales en Islande est le parc national de Thingvellir, situé à environ 40 kilomètres de Reykjavik. Les vastes ouvertures du parc naturel offrent une vue imprenable sur le ciel nocturne • parfait pour observer les magnifiques lumières colorées qui constituent cet événement céleste unique.

Un autre endroit incontournable pour la chasse aux aurores boréales est la montagne Kirkjufell, près de Grundarfjördur sur la côte nord-ouest de l’Islande. Cette montagne iconique offre un arrière-plan dramatique idéal pour photographier une danse lumineuse d’aurores.

Le village côtier de Vik, situé au sud-ouest de l’Islande, offre également une excellente possibilité d’admirer ce spectacle époustouflant grâce à son ciel sombre et ses belles plages volcaniques noires. En raison du contraste entre la plage noire et les couleurs vives des aurores boréales dans le ciel, c’est souvent considéré comme l’un des meilleurs spots en Islande.

Quels équipements et astuces pour photographier les aurores boréales en Islande ?

Pour les photographier, vous devez vous munir des bons équipements afin d’immortaliser ces moments uniques. Vous aurez besoin d’un trépied pour maintenir votre appareil photo stable pendant la prise de vue.

Vous devez vivre de vos batteries. Apportez aussi des cartouchières supplémentaires pour éviter toute déception ou frustration liée à une panne soudaine.

Le choix du bon objectif est crucial lorsque vous prenez en photo des aurores boréales. Un objectif grand-angle avec une distance focale minimale entre 14 et 20 mm serait idéal pour capturer l’étendue complète du ciel nocturne et tout ce qui l’entoure.

Une fois que vous avez rassemblé tous vos équipements, choisissez le meilleur emplacement où observer ce spectacle magique dans sa plénitude. Il existe certains endroits plus adaptés à cette activité comme les montagnes Kirkjufell décrites précédemment.

Essayez différentes techniques pour ajuster les paramètres de votre appareil photo tels que l’exposition et la balance des blancs afin d’obtenir des couleurs vibrantes et intenses sur vos clichés.

Vous devez rester au courant des dernières prévisions météorologiques avant votre voyage en Islande. Les aurores boréales sont souvent visibles dans toutes les régions islandaises mais cela reste néanmoins imprévisible sans suivi météorologique. Les mois de septembre, octobre et novembre offrent souvent les meilleures observations avec des nuits plus longues et un ciel dégagé propice à l’observation.

En suivant ces astuces pour photographier ce phénomène naturel magique, vous pouvez créer des souvenirs inoubliables que vous chérirez pendant de nombreuses années à venir.