Back
Image Alt

Où aller en Grèce pour les plages ?

Vous êtes un fanatique de voyages ou vous désirez voyager juste pour changer d’air. À cet effet, vous avez choisi la Grèce comme destination, et ce, pour ses plages. Eh bien ! Vous avez fait un bon choix. Veuillez suivre votre guide pour affiner votre sélection de plages, à travers cet article.

La plage de Lalaria (Les Sporades)

Elle est la plus célèbre de la ville de Skiathos grâce à ses galets brillants et lisses de couleur bleu-blancs. Aussi, elle est accessible à tous (enfants et adultes), uniquement par bateau et accueille bon nombre de touristes. Pensez donc à veiller sur vos enfants pour qu’ils ne se blessent pas. L’une de ses spécificités est qu’elle est essentiellement entourée de falaises. Il est conseillé de s’y rendre tôt le matin. En effet, en raison des falaises, le paysage s’assombrit très vite. La vue y est agréable.

A voir aussi : Morvan : que faire et visiter à Morvan ? Le Top 10

Par ailleurs, vous pouvez faire tranquillement vos plongées ou du kayak et apprécier le paysage qui vous est offert.  Aussi, sachez-le, aucun équipement n’est proposé sur place (aucun transat ni parasoleil). Si vous êtes adeptes de la tranquillité, vous êtes au bon endroit.

Toutefois, prenez des photos souvenirs plutôt que de repartir avec les galets.

A lire aussi : Quand partir dans l'océan Indien  ?

La plage de Tsambika (Rhodes)

Elle tient son nom du monastère de la Vierge de Tsambika au-dessus du rocher. Aussi, elle est accessible par la route. Ses eaux calmes, peu profondes et cristallines sont parfaites pour la baignade de vos enfants. Rendez-vous y, en famille et vous y prendrez un réel plaisir. Une autre façon d’en profiter est de marcher sur son sable fin. La plage vous offre la possibilité de vous bronzer à volonté.

Par ailleurs, vous y trouverez les commodités nécessaires comme les transats avec des parasols et des toilettes. En outre, des restaurants y sont disponibles pour vous faire plonger dans l’art culinaire de la ville. Quant au parking, il est facile d’accès et gratuit. Sur place, faites de belles photos souvenirs, et surtout, éclatez-vous en faisant du Jet-ski par exemple.

La Plage de Perissa (île de Santorin)

Santorin est une île grecque qui a une origine volcanique. Ses plages sont donc, recouvertes de sables d’une couleur noire. Ces derniers s’étalent sur plus de 7 kilomètres autour d’une eau cristalline. Sur place, vous pourriez apprécier la vue que vous offre la montagne Mesa Vouno qui émerge de la mer. En plus, rapprochez-vous des restaurants de la plage pour goûter aux mets locaux. Entre autres, vous apprécierez le fromage local (choloro grillé). Par ailleurs, ses cafés sont aussi mis à votre disposition.

La plage dispose de transats et des parasols. Elle vous propose également diverses activités nautiques, notamment la baignade.