Back
Image Alt

Où aller en Grèce pour les plages ?

Vous êtes un fanatique de voyages ou vous désirez voyager juste pour changer d’air. À cet effet, vous avez choisi la Grèce comme destination, et ce, pour ses plages. Eh bien ! Vous avez fait un bon choix. Veuillez suivre votre guide pour affiner votre sélection de plages, à travers cet article.

La plage de Lalaria (Les Sporades)

Elle est la plus célèbre de la ville de Skiathos grâce à ses galets brillants et lisses de couleur bleu-blancs. Aussi, elle est accessible à tous (enfants et adultes), uniquement par bateau et accueille bon nombre de touristes. Pensez donc à veiller sur vos enfants pour qu’ils ne se blessent pas. L’une de ses spécificités est qu’elle est essentiellement entourée de falaises. Il est conseillé de s’y rendre tôt le matin. En effet, en raison des falaises, le paysage s’assombrit très vite. La vue y est agréable.

A lire aussi : Les festivals culturels à ne pas manquer autour du globe

Par ailleurs, vous pouvez faire tranquillement vos plongées ou du kayak et apprécier le paysage qui vous est offert.  Aussi, sachez-le, aucun équipement n’est proposé sur place (aucun transat ni parasoleil). Si vous êtes adeptes de la tranquillité, vous êtes au bon endroit.

Toutefois, prenez des photos souvenirs plutôt que de repartir avec les galets.

A lire en complément : Où se trouvent les îles Bahamas dans le monde ?

La plage de Tsambika (Rhodes)

Elle tient son nom du monastère de la Vierge de Tsambika au-dessus du rocher. Aussi, elle est accessible par la route. Ses eaux calmes, peu profondes et cristallines sont parfaites pour la baignade de vos enfants. Rendez-vous y, en famille et vous y prendrez un réel plaisir. Une autre façon d’en profiter est de marcher sur son sable fin. La plage vous offre la possibilité de vous bronzer à volonté.

Par ailleurs, vous y trouverez les commodités nécessaires comme les transats avec des parasols et des toilettes. En outre, des restaurants y sont disponibles pour vous faire plonger dans l’art culinaire de la ville. Quant au parking, il est facile d’accès et gratuit. Sur place, faites de belles photos souvenirs, et surtout, éclatez-vous en faisant du Jet-ski par exemple.

La Plage de Perissa (île de Santorin)

Santorin est une île grecque qui a une origine volcanique. Ses plages sont donc, recouvertes de sables d’une couleur noire. Ces derniers s’étalent sur plus de 7 kilomètres autour d’une eau cristalline. Sur place, vous pourriez apprécier la vue que vous offre la montagne Mesa Vouno qui émerge de la mer. En plus, rapprochez-vous des restaurants de la plage pour goûter aux mets locaux. Entre autres, vous apprécierez le fromage local (choloro grillé). Par ailleurs, ses cafés sont aussi mis à votre disposition.

La plage dispose de transats et des parasols. Elle vous propose également diverses activités nautiques, notamment la baignade.

La plage de Navagio (Zante)

La plage de Navagio, aussi appelée la plage du Naufragé, est l’une des plages les plus emblématiques de la Grèce. Elle se situe sur l’île grecque de Zante et est célèbre pour son eau cristalline d’un bleu éclatant, ainsi que pour le navire échoué qui s’y trouve.

Cette magnifique plage offre un cadre idéal pour passer une journée ensoleillée à se détendre et à profiter des vues imprenables en toute tranquillité. Pour y accéder, vous devrez descendre un escalier escarpé depuis les falaises qui bordent la plage.

Une fois arrivés sur celle-ci, vous découvrirez une plage au sable blanc, qui contraste avec le camaïeu de bleus offert par l’eau transparente. Vous aurez aussi l’opportunité d’examiner ce fameux bateau rouillé qui repose tranquillement sur le rivage.

Il faut savoir que cette plage peut être très fréquentée pendant les heures de pointe. Mais si vous arrivez tôt ou tard dans la journée ou durant certains mois creux comme octobre/novembre (en automne), vous pouvez trouver un peu plus de calme et éviter l’affluence.

Il ne faut pas manquer non plus d’admirer les falaises abruptes autour du site avec leurs strates géologiques colorées, sous forme époustouflante et sculpturale par le vent marin.

Entre ses eaux cristallines, sa vue panoramique spectaculaire et son histoire intrigante, faire une excursion à Navagio beach fait clairement partie des incontournables d’un voyage en Grèce.

La plage de Balos (Crète)

La plage de Balos est une petite merveille naturelle située sur la péninsule d’Akrotiri, dans la partie ouest de la Crète. Cette plage se caractérise par ses eaux limpides et son sable blanc immaculé, ainsi que par son paysage naturel époustouflant.

Pour accéder à cette magnifique plage, il faut d’abord faire une randonnée à travers les montagnes rocheuses environnantes où vous pouvez admirer l’impressionnante vue panoramique sur le golfe de Kissamos. Une fois arrivé sur place, vous trouverez plusieurs espaces ombragés sous les arbres qui bordent le rivage.

Le spectacle offert ici est tout simplement ahurissant : des eaux cristallines turquoise contrastent avec un sable fin doré clair, tandis que des falaises abruptes entourent l’immense baie. Vous y découvrirez aussi une lagune peu profonde entre deux criques dans laquelle on peut observer différentes espèces marines.

Si vous avez envie d’un beau petit coin isolé avec moins de monde pour mieux savourer votre moment en amoureux ou en famille, c’est bien Balos beach qu’il faut visiter !

L’accès à cette zone paradisiaque étant assez difficile sans véhicule personnel ni car organisé depuis Chania (à 56 km), il vaut ainsi mieux prévoir suffisamment de temps pour passer un moment inoubliable au calme loin des touristes habituels. Si vous cherchez une destination unique et paisible pour vos vacances en Grèce, ne manquez pas la plage de Balos. Les plaisirs qu’elle offre valent largement le détour.